Fichier .dbx

Résolu/Fermé
augch Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 14:23
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 févr. 2012 à 21:45
Bonjour,

Hier j'ai bien reçu un mail à ce sujet aucune réponse pour résoudre ma demande.
Je renouvelle celle-ci.
Comment ouvrir avec windows xp outlook express6 les fichiers .dbx fichiers d'archive
J'ai vu sur le net qu'une possibilité existe en utilisant :
le logiciel OE Wiewer
Une recherche avec Google ne m'a rien donné.
L'un de vous connaît-il ce logiciel,si oui, où le télécharger en version gratuite et en français.
Merci.


A voir également:

24 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 janv. 2012 à 17:39
...ne t'inquiète pas pas pour ça, c'est que j'aimerais comprendre.

Donc tu as bien importé tes mails mais apparemment Outlook express n'arrive
pas à les lire....bizarre.

"je fais ouvrir et le contenu est affiché dans une boite mail comme pour répondre. "
Il faudrait que tu me fasses un screen de ton problème, ça me serait plus parlant..

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
Pasthou
0
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 9
28 févr. 2012 à 09:58
Bonjour à tous, moi je comprends très bien la question d'augch puisque j'ai le même problème : il a créé un nouveau dossier Outlook express dans "mes documents" ou autre et ses dossiers sont nommés "boite de réception.dbx" " boite d'envoi.dbx" etc.. et si on clique dessus , sans les réintégrer quelque part on ne peut les lire que si on a un logiciel qui lit du dbx.Je pense qu'alors on pourrait faire un clic droit sur un de ces fichiers et cliquer sur une ligne intitulée "ouvrir avec xxxx . dbx"
La question se pose si on veut créer une sauvegarde sur un disque externe ou un CD, on a alors stocké un fichier qui n'est pas lisible...
cordialement à tous
0
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 9
28 févr. 2012 à 10:05
Pour augch, ce que tu voudrais faire, je ne sais pas si tu le sais, tu peux mais seulement message par message : tu cliques sur un message et tu fais fichier, enregistrer sous et tu enregistres en EML, je pense que c'est ce que tu cherches à faire, mais à ma connaissance on ne peut pas le faire pour toute la liste en une seule fois.
cordialement
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 févr. 2012 à 21:45
...c'est normal que tu comprennes augch car vous utilisez le même langage....

J'ai beaucoup de mal à vous suivre même en y mettant .....
Déjà cette formulation "il a créé un nouveau dossier Outlook express dans "mes documents"" je ne la comprends pas......Ca veut dire quoi...?
Si tu as lançé outlook express, tu es dans l'environnement outlook expres et tu crées un dossier, par exemple, perso, qui lui sera nommé perso.dbx dans le dossier de stockage d'outlook express..


...et "et ses dossiers sont nommés "boite de réception.dbx" " boite d'envoi.dbx"..oui c'est normal ce sont les fichiers de base d'outlook express...

Et si on double-clique sur un fichier dbx, on lance automatiquement Outlook express qui affiche le contenu du dit fichier.......C'est un peu normal car les dbx sont les extensions propriétaires de outlook express.

Évidemment encore faut-il que le courrielleur Outlokk express soit installé sur la machine....

@+
Pasthou
0