Supprimer Itunes et Quicktime

Fermé
Gaelone - 13 janv. 2012 à 12:48
 Gaelone - 13 janv. 2012 à 13:39
Bonjour à tous,


Je possède un Macbook pro (fin 2011) avec Lion OS.

Est ce que je peut supprimer Itunes et quicktime sans pour autant empêcher le fonctionnement d'autres applications ? Je souhaiterai remplacé ces 2 logiciels par VLC qui est, bien plus puissant.

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
13 janv. 2012 à 13:13
Bonjour,
Vous pouvez effacer itunes mais qui est quand même une application souvant utiles sous mac pour gérer votre musique ou pour acheter des logiciels, connecté cotre iphone ou ipod ou autre. Si cela ne vous dérange pas vous pouvez l 'effacez.
Pour ce qui est de quick time, vous en aurez souvent besoin pour lire des vidéo sur internet donc je n 'y toucherais pas.
Vlc est lecteur vidéo et donc il ne remplacera pas itunes qui est plus qu 'un simple lecteur audio . Je laisserais quand même itunes si j 'étais vous. Libre à vous de choisir.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 13:20
Bonjour,

QuickTime est utilisé "comme moteur" par beaucoup d'applications. Pas seulement par iTunes. Certaines page web l'utilisent par exemple pour afficher des vidéos, certains logiciels de lecture de vidéo ou de conversion de vidéo s'appuient également sur QuickTime pour faire leur travail. Il ne me semble pas du tout judicieux de le supprimer.

iTunes ne peut être comparé à VLC. Il s'agit de 2 logiciels ayant des fonctions complètement différentes. Par exemple, je ne crois pas que VLC sache gérer des listes de lecture de fichiers audio, ni ne permettent la synchronisation d'un iPod ou d'un iPhone... juste pour exemple.

Si vous ne souhaitez pas utiliser ces applications, il me semble plus judicieux de les laisser en place et de les ignorer jusqu'au moment ou vous en aurez besoin.

Bonne journée
0
Merci à vous Deux pour vos réponses, à présent, je pense qu'il est plus judicieux de laisser ces logiciels.

Bonne continuations
0