[Win 7] Restauration : Option constructeur Asus System Recovery

Fermé
nino16470 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 20:35
 FlippyFR66 - 20 juil. 2014 à 21:24
Bonjour tout le monde ,
voilà, je vous explique : mon fils a un portable Asus x5di qu'il possède depuis 1 an (garantie terminée depuis décembre 2011).
et ce matin impossible de le démarrer !
Apparaît une fenêtre sur fond bleu , dans cette fenêtre y est écrit en anglais : system recovery options qui donne le choix dune langue etc......
Mais rien ne marche!!
J'ai essayé f8 au démarrage et rien non plus toujours la même fenêtre.
Je n'y connais rien en informatique donc là je sèche complétement !

J'ai besoin d'aide svp . Que dois-je faire ou ne pas faire?
Est- ce- que c'est vraiment grave?

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

nino16470 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
12 janv. 2012 à 22:19
Bonsoir exla et merci.

Mais il n y a plus de batterie elle est morte depuis quelque temps donc mon fils s'en sert branché!!!

DOIs-je éssayer de formater le pc ou est-ce moins grave que ça?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 janv. 2012 à 22:25
re

dans un premier temps, débranchez le portable, puis faire la manipulation citée si dessus.
0
nino16470 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
13 janv. 2012 à 10:21
bonjour, bon j ai fais ce que vous m aviez dit de faire et toujours rien!
J ai même essayé une restauration système et rien!!!

que puis-je faire d'autre?

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 janv. 2012 à 21:34
bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.


pour restaurer votre pc d'après la notice

Utiliser la partition de restauration :
1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. Sélectionnez la langue utilisée pour la restauration et cliquez sur Next.
4. Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next.
5. Sélectionnez une option de partition et cliquez sur Next.
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
Recover Windows to entire HD with 2 partition.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions : "C" (60%) et "D" (40%).
6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure de restauration
0
Alors bonjour a tous déjà, bon je vais vous expliquer mon problème, j'ai un ordinateur portable Asus avec Windows 7 et depuis maintenant 2 jours, mon ordi m'était environ 20 minutes a s'allumer, heureusement que je suis patient, et depuis seulement hier Monsieur (mon ordinateur) ne voulait rien savoir, écran noir je pouvais bouger ma souris mais il n'y avait que la petite barre de Advanced SystemCare 6 qui indique les GPU et je sais plus quoi qui s'affiche donc je fait ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches mais rien n'empêcher a l'écran de s'allumer au part ailleurs y'a deux jours il y avait AsusVibe qui n'arrêté pas de "AsusVibe a cessé de fonctionner" mais mnt c bon je suis aller dans msconfig est tout est arrangé pour AsusVibe mais mnt il ne veux plus rien savoir, écran noir et toujours écran noir... Mais au début de ce problème en sélectionnant lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ou bien démarrer Windows normalement, donc j'ai choisi le recommandé et il m'affiche "System Recovery Options" mais il ne me la fait que une seul fois mnt impossible de retrouver ce message la si besoin j'ai pris en photo le msg
Bon je le sens pas ce coups la mais ... si quelqu'un aurait une solution a mon (gros) problème, je le (ou vous) remerciai de tout mon <3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 janv. 2012 à 22:00
bonsoir,

essayez une Réinitialisation matérielle
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
-1