Comment supprimer une tâche active

Fermé
marc houriet - 11 oct. 2006 à 11:51
t0m3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 22 juin 2012 à 11:11
bonjour, j'ai un problème avec mon ERP elle fonctionne sous licences avec des connexions. J'aimerai pouvoir killer le processus après un certain temp d'inactivité. Pour cela j'ai fais un script qui kill le processus mais selement si il n'y a plus d'activitée sur le CPU. Mais moi j'aimerai le faire si il n'y a plus d'activité sur ce processus uniquement.

Merci de votre aide

2 réponses

phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
11 oct. 2006 à 12:03
Salut Marc, ça manque de précisions. Quel est cet ERP au juste ? Je ne comprends pas trop la situation : tu es bien dans un environnement d'entreprise ? Auquel cas pourquoi vouloir stopper le process, tu risques d'avoir des ennuis :) Quel langage de script utilises-tu ?
0
Salut Phunk,

J'utilise une tâche qui va killer un processus

ex du code pour la création de la tâche "c:\ERP\kill\schtasksw2k -create -RU domain\username -RP password -SC ONIDLE -I 15 -TN PrecixKiller -TR c:\PrecixKiller\PrecixKiller.bat"

ex du code dans le script "C:\WINDOWS\system32\taskkill.exe /F /IM CI-Builder.exe"

mais le problème c'est qu'il faut que l'utilisateur ne soit pas entrain de travailler pour que cette tache fonctionne. Alors que je souhaiterais que cette tache se lance si le processus ci-builder.exe n'a pas d'activité.
Car comme cela je libère une licence pour une autre personne car nous avons 50 users et 35 licences pour l'ERP.

Merci
0
t0m3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 55
22 juin 2012 à 11:11
Bonjour,
je ressors ce vieux sujet, car j'ai exactement le même problème que Marc...
Comment savoir le temps d'inactivité d'un programme ?
Merci d'avance !
0