Je ne peux plus ouvrir les jeux

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
J'utilise un PC avec XP et je rencontre le pb suivant: je ne peux plus ouvrir les jeux : solitaire, spider solitaire, freecell, rien que des jeux se trouvant d'origine de la machine et dans C/WINDOWS/SYSTEM32.
De plus quand j'ai ouver tpanneau de configuration, je ne peux plus aller plus loin.
J'ai cherché dans les questions déja posées mais n'ai rien vu qui ressemble à mon cas.
Merci d'avance pour votre aide
JC

7 réponses

Tu sais aller sur ajout/suppression de programmes ?
6
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
4
J'ai écrit qu'une fois "panneau de configuratio" ouvert les icônes ne répondent pas plus. De même lorsque je reçois un mail avec en pièce jointe un ".jpg", je ne peux l'ouvrir qu'après l'avoir téléchargé.
Bizarre, bizarre, non?
Merci d'avance
4

Quand tu réponds:
"Merci de ta question.
Oui bien sûr, je suis allé sur le forum CCM."
Ce n'est pas si sûr pour moi ou celui qui t'aide, un PC peu avoir un problème, et le résoudre avec un autre....
Tu es infecté c'est certain.

"Ctrl+Alt+Supp ne répond plus
Un fichier ".jpg" associé à un mail ne s'ouvre plus directement mais seulement après l'avoir enregistré.
Après ouverture du panneau de configuration, les icônes refusent de s'ouvrir; "

si tu veux te désincfecter tu devras suivre soigneusement et dans l'ordre une procédure de désinfection, en tenant compte qu'elle peut te prendre du temps.
Es-tu d'accord ?
1
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
4
Bien sûr que j'attends de l'aide à condition que cela ne te prenne pas trop de temps.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
Bien reçu ta réponse.
Suis dans l'ordre cette procédure, avant de poster un log Hijackthis.
Cette procédure permet de dégrossir le log de Hijackthis, ce qui permet de gagner du temps dans l'éradication des "bestioles" qui encombrent ton PC.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
bonne journée.
Une fois que tu auras fait ça, va à ton aise.
Tu iras ici pour la suite:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
bonne journée.
0

Sais-tu aller sur le Net avec cet ordi?
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
4
Merci de ta question.
Oui bien sûr, je suis allé sur le forum CCM.
0
Utilisateur anonyme
LOL, beaucoup "d'infectés" sont obligés d'utiliser un autre PC!
Ma question n'est pas anodine, même si elle en a l'air.
0
Utilisateur anonyme
Dans un premier temps je vais te demander de suivre ce lien, et de suivre ma procédure dans ces moindres détails, ne rien louper, d'accord ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
4
Ma réponse n'est pas anodine non plus. Depuis j'ai constaté les pb suivants:
Ctrl+Alt+Supp ne répond plus
Un fichier ".jpg" associé à un mail ne s'ouvre plus directement mais seulement après l'avoir enregistré.
Après ouverture du panneau de configuration, les icônes refusent de s'ouvrir;
J'ai fait faire un scan par "Secuser.com" qui n'a rien détecté.
Je pense avoir fait le tour des désagréments.
Merci d'avance
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
4
J'ai commencé à télécharger et appliquer les différents "nettoyeurs" mais je bute au moment d'ouvri l'application qui se trouve dans le panneau de config car si lui s'ouvre bien je ne peux pas aller plus loin , plus rien ne s'ouvre.
Merci d'avance
0

"mais je bute au moment d'ouvri l'application qui se trouve dans le panneau de config"
tu peux préciser STP de quelle application il sagit ?
0
J'ai dû m'absenter quelques jours et j'ai arrété mon pc 4 jours et à mon retour tout est rentré dans l'ordre. Quel miracle.
Je te remercie pour ton aide car je reste persuadé que sans toi je n'aurais rien pu faire.
Merci encore.
jcog
0
Utilisateur anonyme
Message reçu, un conseil, fais quand-même un scan en ligne de ton pc.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-scan-en-ligne.html
0