[XP] Espace sur le disque

Vincent20100 Messages postés 24 Statut Membre -  
Vincent20100 Messages postés 24 Statut Membre -
Salut,

Je viens d'installer Windows xp avec service pack 2 sur mon ordinateur et j'ai déja 6.2gig d'utilisés. Est-ce normal que windows prend autant de place?

Merci
A voir également:

14 réponses

lilith.38 Messages postés 44 Statut Membre 10

Euh... J'ai jamais entendu parler d'un windows aussi lourd... As-tu formaté avant d'installer windows ?

Léa.
0
Vincent20100 Messages postés 24 Statut Membre

Salut Léa,

Pourrais tu aller voir le post [XP] Faux renseingements sur l'espace disque, il explique miuex mon problème.

Merci
@+
0

Je viens de voir... Habituellement Windows "garde" de l'espace de stockage qui est donc inutilisable mais là 3 Go c'est énorme. C'est pour ça que je te demande si tu as formaté récemment, en effet le problème pourrait venir de là : des fichiers rémanents que Windows ne "voit" pas (il voit juste que de l'espace est occupé).

Léa.
0

SAlut,

J'ai effectivement formaté mon lecteur C hier. Qu'Est ce que cela veut dire?

MErci
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien qu'il arrive que Windows formate comme un sale et "oublie" d'effacer certains fichiers. Mais c'est rare quand même... Dans ton cas je pense plutôt que c'est la jauge qui déconne. Il m'est arrivé une fois le même problème que toi et l'espace de stockage est redevenu "normal" après quelques jours ??? Bizarre... Mais là tu peux utiliser tout ton espace disque (moins le chouilla réservé pour le système). C'est juste que Windows voit de l'espace occupé là où il n'y a rien... Est-tu allé voir dans la "gestion des disques" des fois voir si ça dit la même chose ?

Léa.
0

Salut Léa,

Oui, tout à fait il m'affiche 6gig d'Espace disque j'ai aussi effectué un chkdsk dans le cmd. Quand le CHKDSK est terminé il y a un message qui est : CHKDSK a decouvert de l'Espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table des fichiers  <MFT>. Qu'est ce que ca veut dire?

MErci
@+
0

Windows ayant un système de fichiers NTFS, de la place est gardée pour la structure du système plus qu'en FAT ou FAT32. Sinon, chaque fichier sur un volume NTFS est représenté par un enregistrement dans un fichier spécial appelé MFT (Master File Table), qui doit se trouver dans la région du boot. Bon, c'est technique tout ça...
Y-a-t'il beaucoup d'espace "alloué" comme cela ? Les fameux 3 Go ?
0

Salut,

Oui, l'espace est d'environ 3GIG. Je tiens a préciser que j'ai formaté en NTFS. En plus, les 3GIG sont assez considérables étant donné que j'ai partitionné mon disque dur C a 10gig juste pour qu'il puisse accueillir windows et quelques applications.

Merci
@+
0

Pas normal tout ça... Je persiste à penser que c'est juste la jauge qui cafouille. Sinon si c'est vraiment de l'espace "alloué", par exemple Intenet Explorer se garde 10% de l'espace disque pour les temporary internet files...
0

Bonsoir Léa,

L'espace disque allouée a internet explorer est de 10mo! Quelle solution diagnostiques-tu? Serais-ce un mauvais formatage de ma pars?

Merci!

a plusse
0

Ben pas de ta part mais de celle de Windows ;-) Sinon comme je te l'ai dit il se peut tout simplement que Windows se gourre dans l'affichage de l'espace disque. J'ai moi-même formaté hier en NTFS et Win XP (SP1) ne prend que 1,65 Go... Dans la gestion des disques, rien n'apparaît en grisé ou quoi que ce soit ? En passant par le cmd, regarde si des fois des fichiers d'avant le formatage ne seraient pas restés (commande 'dir' ou 'tree')...
0

As-tu également regardé l'espace disque alloué à la restauration système ?
0

Salut,

Non je n'ai pas vérifié. Comment je fais?

Merci
0

Allo Léa,

C'est bon je viens de la réduire à 200mb! Quoi d'autre je peux vérifier? Et comme faire pour mettre un doigt sur le bobo de de 3gig?

Merci
0