Impossibilité de démarrage sous Vista

Nath -  
 Nath -
Bonjour,

Tout à l'heure mon ordinateur s'est arrêté subitement. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais là il ne veut plus démarrer. Je n'arrive qu'au stade où Startup Repair se lance, mais à la fin du "scan", ce message d'erreur s'affiche :

"The instruction at 0x7479060a referenced memory at 0x00000000. The memory could not be read.

Click on OK to terminate the program."

Est-ce que vous sauriez ce que le message signifie ? (Ce n'est pas la phrase en l'anglais mais bien le message en lui-même, si jamais ^^.)

Alors je clique sur Ok, et juste après, j'ai droit à :

"Chose a recovery tool
Operating system Microsoft Windows Vista on (C) VistaOS

Startup Repair
System restore
Windows complete PC restore
Windows memory Diagnostic Tool
Command Prompt"

J'ai le choix entre ces programmes, si j'ai bien compris, mais mes connaissances en informatique sont limitées, donc si quelqu'un pouvait m'aider à partir de là, ça serait vraiment génial !

J'ai fait plusieurs essais de démarrage et plusieurs "scans" de Startup, mais le résultat est toujours le même, j'ai à chaque fois le message d'erreur cité plus haut.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espère vraiment que ce n'est qu'un problème informatique et non matériel.

A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

est ce qu'il demare en mode sans echecs ?
0
Nath

Bon. Bonne nouvelle : il a redémarré !! Après trois heures d'acharnement, j'y croyais plus !

En fait j'avais le choix entre "Lancer le programme de redémarrage Windows" et "Démarrer Windows normalement".

Le mode sans échec, je sais pas ce que c'est, mais en tout cas là ça a marché avec "Démarrer Windows normalement". J'avais pourtant essayé trois fois avant, et à chaque fois l'écran restait noir un moment, et l'ordinateur finissait par s'éteindre, tout simplement.

Du coup, j'ai toujours pas compris, donc si quelqu'un a une explication, je suis quand même preneuse au cas-où, pour la prochaine fois :).

En tout cas merci beaucoup amd64 d'avoir pris la peine de répondre ! :)

Bonne soirée.
0