Impossible d'installer MAC OS X

Fermé
palinstall - 11 janv. 2012 à 17:15
 palinstall - 16 janv. 2012 à 10:16
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai reçu un powerbook g4 sur le quel j'ai essayé d'installer Windows XP mais en vaine, j'ai donc extrait le HDD du mac je l'ai branché sur mon autre pc sous Windows XP et j'ai formaté le dis HDD.
Je l'ai rebranché sur le mac histoire de réinstaller a neuf un MAC OS X 10.4.6 mais ça bloque sur une page de chargement (ça charge à l'infinie).

Une idée?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 18:01
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire tourner Windows sur un Powerbook à processeur G4.
Seuls les Mac récents équipés d'un processeur Intel peuvent faire tourner Windows sur une partition dédiée, formatée en NTFS par l'assistant Bootcamp.

Les Mac à processeur PowerPC , (G3, G4, G5...), utilisent un schéma de partition de type "Carte de partition Apple", et des partitions formatés en "Mac OS étendu".

Si vous souhaitez ré-installer Mac OS sur ce Mac, il faut repartitionner son disque dur avec le schéma de partition "Carte de partition Apple" dans les options de partitionnement, définir le format en Mac OS étendu, et seulement ensuite vous pourrez y installer Mac OS.

(Windows est exclu pour ce Mac).

Une aide supplémentaire :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne journée
1
Merci pour ta réponse.
0