PB déplacement du Bureau dans un autre disk

Résolu
stregacadente Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bomberguys Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En essayant de déplacer mes dossiers "USERS" du disque C vers un autre disque, j'ai commis une erreur avec le dossier 'bureau" que je n'arrive pas à réparer...
Tout d'abord, j'ai suivi la procédure expliquée dans le support de Windows ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/979463 ), à savoir, faire un clic droit dans les dossiers que je veux déplacer, puis propriété et déplacement vers E.

Tout allait bien jusqu'à ce que je déplace l'emplacement du dossier Bureau : tous les éléments de mon bureau se sont mis à la racine de mon nouveau disque E. Le problème est que cette racine de disque E est devenue mon dossier bureau : quels que soient les changement que j'y apporte, des modifs se font sur mon bureau. Par exemple, j'ai voulu créer un sous-dossier bureau dans cette racine de E pour y déplacer mes raccourcis du bureau, or il m'a crée un dossier bureau dans mon bureau et il y a mis tous mes raccourcis fichiers. (Ce problème ne s'applique qu'à mes raccourcis fichiers, concernant mes raccourcis logiciels, ils ne bougent pas, ils restent sur le vrai bureau).

J'espère que vous avez compris mon explication et je vous remercie d'avance de m'aider à régler ce problème, sachant que je n'ai pas crée de point de restauration du système....

<config>Windows 7 /
A voir également:

3 réponses

.BaD. Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Clique droit sur ton dossier bureau et tu le redéplace sur ton disque local C.
0
.BaD. Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Avec un clique droit ===> propriété tu va sur "emplacement" et tu mets les valeurs par défaut.
0
Bomberguys Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > .BaD. Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je reçois une erreur pour ça ....
0
stregacadente Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse ! Finalement j'ai vu que j'avais des points de restauration automatique et j'ai remonté à deux trois jours et ça s'est réglé. Si j'avais vu ta réponse avant, je l'aurais appliquée, ça aurait été beaucoup plus simple.
Par contre, cela ne résoud pas mon problème de base : Sais-tu comment affecter mes dossiers utilisateurs à un autre disque sans rencontrer ce genre de souci ?
0
Bomberguys Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > stregacadente Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

où vois-tu ces points de sauvegarde ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Pourquoi vouloir déplacer le dossier "Utilisateurs" ?

Windows et les programmes ont besoin de ces répertoires pour y stocker les paramètres de chaque utilisateur.

Il ne faut surtout pas le déplacer.

Mais rien ne vous empêche de rediriger "Mes documents" à un autre emplacement.
0
stregacadente Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je pensais qu'il était mieux de tout déplacer ensemble. Je ne déplacerai que mes documents alors. Merci pour ta réponse !
0