Pc lent et quelques bugs!
Résolubranjouan Messages postés 207 Statut Membre -
Depuis quelques temps, mon pc devient très lent, et a quelques bugs (fermetures programmes en cours...)
J'ai fais tourné Avast, Ad aware, malwayrebytes, ils n'ont rien trouvé, un petit coup de main pour une analyse?
Merci d'avance!
8 réponses
Des lenteurs et des bugs (fermetures de programmes) affectent un PC sous Windows XP avec Internet Explorer 8, malgré des scans Avast, Ad-Aware et Malwarebytes qui n'ont rien détecté. Des propositions évoquent l'utilisation de Glary Utilities et du Gestionnaire de démarrage pour désactiver les programmes lancés au démarrage, afin d'améliorer les performances et d'identifier d'éventuels doublons de fichiers. D'autres pistes évoquent la vérification du registre, la suppression des fichiers temporaires et la défragmentation, alors que le risque d'infection est aussi discuté et vérifié par une analyse ciblée des processus. En cas de persistance, la combinaison de nettoyeurs de démarrage, de vérifications de doublons et de contrôles antivirus complémentaires peut être utile pour stabiliser le système.
-
Télécharges Glary utilitilies: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser.
Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.
Fais ensuite un redémarrage de ton pc. -
-
Salut ta essayé de nettoyer ton registre? Tu as defragmenté ton disque dur?
-
Bonsoir, oui j'ai essayé la restauration mais aucun changement...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
Si vous parlez du demarrage, en effet, j'ai retiré les programmes inutiles.