Applications bannies par OSX version 10.7.2

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Glutz69 -
Bonjour,
Tout débutant sur Lion que je viens d'installer sur mon iMac, je constate que trois des applications que je pouvais utiliser sous Leopard ne sont plus reconnues : EPSON Copy Utility, Microsoft PowerPoint et Toast 6 Titanium.
Sont-elles remplacées et, dans l'affirmative, par quoi ?
Cordialement

3 réponses

Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
534
Bonjour,
J 'ai microsoft power point 2011 qui marche très bien, Toast titanium 11 qui marche très bien et pour epson il faut peut être le réinstaller
Cordialement
Messages postés
20551
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 883
Bonjour,

Voici l'explication de ce qu'il t'arrive:
Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.

Les versions des applications que tu cites datent de Mathusalem: il faut donc procéder à leur mise à jour en achetant les versions d'aujourd'hui: Office 2011 et Toast 11, comme précisé avant moi par jebreen.

Pour Epson Copy Utility, va faire un tour sur le site Epson Support afin d'y rechercher une mise à jour des drivers.

Tu auras la liste complete des applications PowerPC en passant par l'outil "Applications -> Utilitaires -> Information Système" puis en choisissant "Contenu -> Applications":
toutes les applications sont listées avec leur version et leur type (Intel ou PowerPC). Toutes celles taguées PowerPC ne marcheront plus avec Lion

Ritchi
Bonjour,
Et mille mercis à jebreen et à Ritchi.
Je vais donc mettre la main à la poche et acheter les versions d'aujourd'hui qui me manquent.
Bien cordialement