Résilier son forfait malgrès l'engagement

Makéda -  
 Makéda -
Bonjour,

J'ai un abonnement de téléphonne chez bouygues à environ 45€/mois.
Vu les offres proposées par Free, et que je suis déjà chez eux pour internet avec jamais aucun soucis depuis 5 ans, je souhaiterai résilier mon contrat BOuygues pour aller chez Free.
Mon engagement chez Bouygues date du 27 janvier 2011. En théorie, je devrai donc rester chez eux jusqu'au 27 janvier 2013.
Mais la loi chatel permet de se désabonner au bout de 12 mois, moyennant 25% de la somme totale restante.
Donc j'ai calculé 45*12= 540
540/4 = 135
Je devrais donc payer 135€ pour avoir le droit de résilier ma ligne.
Jusque là, tout va bien !

Ensuite, j'ai vu cet article :

http://www.lesnumeriques.com/loi-chatel-comment-resilier-son-abonnement-telephonique-plus-tot-n22731.html

Il y est expliqué qu'on peut avoir la possibilité de changer de forfait pour un forfait moins honéreux, sans se réengager. Ensuite, ils expliquent qu'il suffit de se désabonner pour payer moins cher, puisque 1/4 des sommes dûes sur le nouveaux forfait .

Pensez-vous que ce système fonctionne vraiment ? Cela me surprend énormément !

J'attends vos avis avec impatience !

Merci d'avance

Makéda

A voir également:

1 réponse

nono8610

alors moi j'ai changé de forfait sans réengagement en octobre et il me reste 5 mois d'engagement et je me demande si j'ai le droit à la loi chatel... je pense que cette offre d'orange (en octobre) était fait pour me "baisé" (désolé du terme) cette fameuse loi...
0
Makéda

Bah c'est exactement ce que je me demande. Surtout maintenat qu'il y a free, je suis pas sûre que nos opérateurs nous laissent partir comme cela. Après, pour moi, même avec 135€ à débourser, ça reste intéressant !

Mais c'est quand une somme !

Après ils disent que le mieux est d'appeler notre opérateur, mais je ne suis pas sûre qu'ils nous disent la vérité à l'heure actuelle !!

Enfin j'attends d'autres réponses !
0
myo82

Bonjour
Je veux faire de meme et je n'ai pas plus d'info mais meme s'ils diraient la vérité personne ne peut les appeller les autres opérateurs... y'a personne qui réponds... trop d'appels selon le répondeur ??? est ce vrai ??? je ne pense pas :D ils ont juste fermé pour ne pas etre trop pris... je vais tenter d'aller voir en boutique pour des réponses vis a vis de la loi chatel qui normalement est valable pour tout abonne pris apres 2009 me semble t il
0
Makéda

Tu pourras nous dire ce qu'ils t'ont dit ? Merci d'avance !
0
le titi

Bonjour,
si dans ton malheur tu as la chance d'être sans emploi (pour ce cas type) depuis peu, avec une lettre conventionnelle de fin de contrat d'embauche (même pour cae, cdi, cne ou cpe), envoies en AR ta demande de résilition. Elle ne te sera pas facturée.
0
Makéda

snif :(

j'suis plus sans emploi !
0