Windows explorer plante

Fermé
mimy2605 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 10 janv. 2012 à 13:52
mimy2605 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 11 janv. 2012 à 11:36
Bonjour,

Voilà mon Windows explorer plante sans cesse dès que je regarde un film, dès que je transfère des fichiers et même quand je vide la poubelle chaque action me prend un temps pas possible. Une idée de la manipulation à faire pour que ce problème soit résolu? Merci
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
10 janv. 2012 à 14:48
Bonjour,

Pourriez-vous apporter quelques précisons :
Quel est votre système d'exploitation ? XP, vista , W7 ?
Est-ce une tour ou un ordinateur portable

Vous pourriez peut-être faire quelques fonctions de base.

- faire un nettoyage avec Cclaener, le télécharger et l'installer (si vous ne l'avez pas déjà) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous faites le nettoyage des temporaires ET du registre.

- faites-vous régulièrement une analyse avec votre antivirus, si oui, et quel est votre antivirus ?

- Faire une defragmentation du disque dur :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
defragmenter

Télécharger et installer malwarbytes afin de voir si vous n'avez de trojan et autres :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour
Vous faites une vérification complète de votre disque
Vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver. (le scan peut durer assez longtemps)

Si vous avez besoin d'autres information, n'hésitez pas.
Voyez si votre pc se comporte mieux après cela.

Cordialement

1
mimy2605 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
11 janv. 2012 à 11:36
Alors ccleaner et malwarbytes j'ai déjà. Vais essayer la défragmentation. Et c'est un ordi portable sous windows 7. Merci pour l'aide.
0