Cherche écran

strea -  
Bencara Messages postés 599 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un écran pour y brancher un ordinateur sur lequel je fais 55% de film, 30% de surf et 15% de jeux. J'habite dans un studio sans tv pour le moment, et j'aimerais combiner écran tv et ordi pour un gain de place. J'ai 4m de recul entre mon canapé et mon bureau ou repose mon écran, d'où je peux m'asseoir aussi.

Je ne sais pas vers quel type d'écrans je dois me tourner? tv? moniteur? ainsi que la diagonal de cet écran? apparement ça serait plus un 32" qui me conviendrait le mieux? je dispose d'un budget de 300 a 400 euros.

Je précise que j'ai fait des recherches avant mais sans trouver de réponse convaincante.

Je vous remercie d'avance

strea
A voir également:

1 réponse

Bencara Messages postés 599 Statut Membre 117

Si tu n'as pas encore de télé et que tu peux acheter une carte Tuner TV pour ton PC, si tu utilises ton écran d'ordinateur pour regarder la TV, tu t'économises environ 120 Euros de redevance TV annuelle.
C'est bon à savoir...
Ou alors tu mets la TV au nom de tes parents lors de l'achat (mais là c'est une autre histoire).

Et un écran de PC peut se révéler moins cher qu'une TV. Mais bon voilà quoi, c'est juste un écran de PC.
0
sncf

Salut

Pour l'histoire de la redevance, je te déconseille de gruger là dessus, car si tu coches la case sur ta déclaration d'impôts comme quoi tu n'as pas de Tv, attends toi à voir débarquer un contrôleur chez toi qui se fera un plaisir de tout inspecter à la recherche notamment de carte TV pc...
0

Les cartes Tuner PC ne sont pas soumises à redevance ! ça a été un projet de loi qui n'a jamais abouti, donc il faut arrêter de dire des bêtises !
0
strea

La question que je me pose c'est de savoir si un écran d'ordinateur est aussi confortable qu'une tv pour regarder des films?
0

Le pitch des écrans PC est souvent supérieur à la définition des écrans LCD des TV.
Par contre il vaut mieux en prendre un qui ne soit pas trop petit pour le confort de visionnage, et pourquoi pas au format 16/9e.
Faire également attention au nombre de pixels morts maxi garantis lors de l'achat (Ne pas hésiter à demander s'il y a une garantie 0 pixel mort à l'achat).
0
gégé

Les cartes tuner non, mais les pc équipés de ces cartes, reliés à un écran, donc pouvant recevoir la Tv, sont soumis (logique) à la redevance. Après chacun fait comme il le sent.
0