Problème inconnu, bug Windows 7 Sony Vaio

iVeso -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J ai actuelement un problème avec mon pc portable Sony Vaio VPCF11E4E, avec Windows 7, en fait il bug assez bizarrement, je ne peut vraiment pas savoir d'ou vient le sacré plantage...
Je vais essayer d'être le plus précis possbile, parce que franchement, il n'y a rien de veritablement explicable...
Hier après midi, je décide de mettre Google chrome en tant que navigateur par defaut, à la place d'internet explorer... Jusque la rien d'anormal sauf que j'ai l'impression que windows n'a pas apprécié cette trahison et que c'est en fait la source du problème, une heure après mon ordi (je ne l'avais toujours pas éteind) a commencé à freezer et à buger, lorsque j'ouvrais une nouvelle page internet il mettait 4 minutes à se stabiliser e à m'afficher la page... Impossible d'aller dans le menu démarrer ou de faire ctrl+alt+suppr (oui je suis un impacient). Enfin il fonctionnait assez correctement au final mis à part ces freezes.
Mais voila que ce soir il s'allume correctement, m'affiche même mon bureau, mes îcones, mais ne se lance pas... Je clique sur un icone rien ne se passe, il se connecte à ma livebox, puis se deconnecte, puis la barre des taches lague et ne reagit plus à ma souris, puis elle change de couleur, écran noir, puis rechange de couleur, puis mon antivirus viens me harceler pour renouveler mon abonnement puis c'est au tour de windows live messenger de venir pointer son nez... Je decide donc de fermez toute les fenetres et d'ouvrir une page internet une fois qu'elles on toutes disparues mais, étant toujours impacient, je clique 20 fois dessus puisque rien ne se passe au moments meme. 10min après, 20 pages internet explorer apparaissent par magie et l'ordi freeze à nouveau... Je redemarre en mode sans échec, je remet explorer en navigateur par défaut, mais rien ne se passe...
Bref ceci est juste incompréhensible pour moi, si vous avez des suggestions je suis preneur, surtout que j ai des partiels dans deux jours et que mes cours sont dans ce maudis ordi qui ne veut pas fonctionner correctement, meme lorsqu'il s'agit de parcourir des documents.
Merci à vous, d'avoir lu déjà, mais vraiment si qqn savait ce que fichu problème clairement "ovni" puisque selon moi inidentifialbe... Vraiment je suis perdu là, HELP !

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Est-ce que par hasard le contrôle parental d'orange est installé ?
Si oui le désinstaller car il fait pas bon ménage avec Chrome (où désinstaller chrome sinon).
0
iVeso

Je ne pense pas que le controle parental a été activé, mais le truc avec chrome c est que ca fait 5 mois qu il est installé mais que jusque la il ne posait pas problème, j ai juste décidé de le mettre en tant que navigateur par defaut et la tout a planté, c est juste inxeplicable...
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Activé ou pas, le conflit peu être présent je pense et le fait de le définir en tant que navigateur par défaut peut être le déclencheur. Ca coûte rien de le désinstaller (surtout s'il est pas utilisé) et au pire il sera toujours possible de le remettre.
0
iVeso

Ouai hier j'ai desinstallé chrome mais le probleme est toujours présent... C est vraiment bizarre
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
iVeso

J'ai essayé de le faire mais voila qu'en mode sans échec, aucun point de restauration n'est trouvable... Alors que j avais deja restaurer a une date anterieure il y a 2 mois, mais la l onglet reparation système ou un truc comme ca est introuvable, enfin inéxistant, donc je ne peut pas creer de point de restauration moi meme... Je suis perdu
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

et ensuite si vous avez encore des problèmes, faire une analyse antivirus du pc en ligne avec nod 32

https://www.eset.com/
0