AJOUT DE RAM windows xp toshiba A100-812

skiller04 -  
 skiller04 -
Bonjour,

je voudrai savoir s'il n'y aurait pas un risque pour mon PC d'ajouter de la ram car j'ai peur que mon processeur ou un autre composant ne suive plus et finisse par griller.
J'ai besoin de votre aide, je suis actuellement à 1GO de ram et je voudrai passer à 2.
Mon père m'a mis en garde, c'est pour cela que j'ai un doute et je voudrai être sûr de ne pas faire de connerie.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bencara Messages postés 599 Statut Membre 117

Il faut que tu vérifies, avant tout achat, que tu as la possibilité d'ajouter une barrette de ram supplémentaires sur ta carte mère. Si ce n'est pas possible ça règle la question, à moins que tu enlèves des barrettes déjà en place pour en rajouter d'autres avec une capacité plus importante.

Ensuite il te faudra acheter exactement la même qualité de ram que celle que tu as (même bande passante, et si possible même marque). Donc pour cela il te faut évaluer la qualité de ta ram.
Tu as plusieurs possibilités pour ça : regarder s'il y aune étiquette de caractéristiques ou de référence sur les barrettes déjà en place, ou utiliser un logiciel de test de ta configuration (Everest, par exemple) pour repérer la qualité de ta ram.
Il n'y a normalement pas de risque de griller un composant, mais si tu ajoutes une ram non adaptée à ton PC, il risque de ne plus vouloir démarrer...

Et un dernier point, ajouter des composants sur un portable, c'est souvent moins évident qu'ajouter un nouveau truc sur une tour. Je parie que tu n'as pas le manuel de ta carte mère...
0
skiller04

Merci beaucoup de ta réponse si précieuse, mais si j'ai bien compris ce que tu m'a dis, il n'y a aucun risque tant que les barettes de ram sont faites pour ce PC là.

Je n'ai pas le manuel de ma carte mèremais mon père sait mettre les barretes.

Merci encore!
0