Impossible démarrer mac m^m avec cd instal

Résolu/Fermé
Flowerdream19 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - Modifié par Flowerdream19 le 9/01/2012 à 16:04
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 janv. 2012 à 19:03
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon cd d'installation. Quand je veux l'ouvrir avec la touche c, c'est tjrs la page bleue avec demande de mot de passe qui apparaît et si j'appuie sur la touche alt, c'est un cadenas qui vient sur l'écran et je ne peux rien faire.... J'ai tenté toutes les combinaisons du mot de passe que j'ai installé hier en mode azerty et en mode qwerty mais rien à faire....
Merci d'avance à qui pourra m'aider




A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 9/01/2012 à 18:04
Bonjour,

"j'ai le même problème avec mon cd d'installation"

Le même problème que qui ?

Il faut répondre sur le même sujet, ne pas ouvrir un autre sujet, auquel on n'est pas obligé de comprendre quelque chose !

A tout hasard, pour démarrer sur le disque d'installation, il ne suffit pas d'appuyer sur la touche C et de démarrer, il faut la tenir enfoncée, jusqu'à ce que le Mac démarre sur le disque d'installation.

entretien/réparation de mac OS X
"On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose."
[ Francis Bacon ]
0
Flowerdream19 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
Modifié par Flowerdream19 le 9/01/2012 à 18:56
oups, désolée, je pensais que c'était une suite à ce que j'avais lu. (je n'ai plus la page sous les yeux)
Bon alors pour expliquer plus clairement : j'ai eu besoin de donner mon mot de passe hier pour ouvrir mon mac et je l'avais perdu. J'ai donc mis le cd instal et j'en ai changé.
Mais l'ordi n'accepte pas ce nouveau mot de passe et la fenêtre qui s'ouvre sur l'écran bleu "danse".
J'ai donc voulu retourner sur le cd instal, mais là, plus moyen d'entrer, en faisant la manip appuyer et tenir appuyé la touche C. Mon mac est donc coincé et je ne peux plus l'ouvrir...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 9/01/2012 à 19:06
Ainsi, c'est plus clair ;-)

Regarde dans l'aide, dont je t'ai mis le lien et exécutes les différentes possibilités : PRAM, fsck -y, SMU, etc.
Et, prends l'habitude de donner ta configuration exacte : modèle et type de Mac et système d'exploitation (mac OS X ne précise pas le système exact)

Pour tout savoir sur ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac te donne le principal, si tu veux plus de détails, clic sur "plus d'infos"/matériel.
0