IMac ou Mac Pro?

Fermé
ste_mus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 9 oct. 2006 à 16:22
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 11 oct. 2006 à 11:42
Bonjour brillants internautes!!!

J'aimerai passer au Mac (univers professionnel oblige!) pour utiliser FinalCut. Je souhaiterai donc savoir si un imac à 1500euros avec cette configuration :

Ecran LCD panoramique de 20 pouces

Résolution de 1 680 x 1 050

Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,16 GHz1

Mémoire cache N2 partagée de 4 Mo

Mémoire de 1 Go (2 modules SO-DIMM de 512 Mo)

Disque dur Serial ATA de 250 Go2

Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)

Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3


peut suffire ou alors il vaut vraiment mieux que j'achete un macpro à 2500 euros :
Deux processeurs bicœur Intel Xeon “Woodcrest” 2,66 GHz

4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur

Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz

1 Go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered)

Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT avec 256 Mo de mémoire

Disque dur Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s1

SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)



C'est surtout une question de prix!

Merci bien!!!
Bonne semaine!
A voir également:

6 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 oct. 2006 à 16:44
J'y arrive bien sur un iBook G4 1,3 Ghz - 32 Mo de VRAM - 768 Mo de RAM.

Mais tu auras de meilleures performances avec le plus de RAM et de VRAM possibles. Et tu seras vite à l'étroit avec 250 Go seulement (une heure en DV = 13 Go, en HDV environ = 2,5 - 3 X plus). Moi, j'ai 6 HDs, pour environ 1 To.

Alors, si tu mises vraiment sur du matériel pro, comme son nom l'indique, c'est le Mac Pro qu'il te faut. Exemple, l'autre jour, pour faire un travelling-zoom de 4 secondes dans une très grande photo (12 000 pixels de large), il a fallu 2heures de calcul pour que je m'aperçoive que l'effet n'était pas bon, puis une heure pour simplifier l'effet. Pendant ce temps, tu peux sortir manger.

Quitte à choisir l'iMac, je prendrais le 24".
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 20:52
salut.
si tu va bosser dans la video ( ou le son)>mac pro. iMac, tout en etant une tres belle machine (j'ai un iMac 24',super!) n'a (pratiquement, a part la memoire...) aucune possibilite de grandir. De nouvelles normes arrivent, 64bits, etc....
Je ferais l'effort de la depense supplementaire pour etre sur d'avoir une machine ouverte sur l'avenir.
mais, bon, je ne tiend pas les cordons de ton porte monnaie...
J'ai deux potes ici qui ont un studio son. ils sont passes sur Mac Pro la semaine derniere. (logic) ils sont aux anges et ils ont garde leur compatibilite avec leurs anciennes cartes (pas toutes , mais les plus importantes, c'est deja un bon signe...)
si c'est pas du boulot de pro, iMac te combleras. apres c'est une question d'ambition!
qu'est ce que tu veux faire exactement, raconte!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 oct. 2006 à 23:34
Le Mac Pro idéal (je m'étais amusé à calculer le prix sur l'Apple store) ferait 13 000 euros. Je ne peux pas me le payer, alors, je fais des montages dans le domaine pro (je suis payé pour) avec mon iBook.

Ok, j'avais blindé ce Mac Pro de RAM, avec 2 écrans 30" (c'est bien 2 écrans pour la vidéo), et bourré de HDs. Ce serait le luxe intégral, un rêve.

Un investissement, plus il est élevé, plus il est censé rapporter. Il faut trouver son équilibre, prévoir ce qu'on aura comme clients, ce qu'on pourra amortir, rembourser comme prêt.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 00:25
13000€ ?????
ca fait le top, avec une carte graphique a 4000, plus 2 ecrans 30"
rien de plus. ca ne change pas la puissance du mac.j'ai achete aujourd'hui un LG 24" pour aller avec mon iMac24" puuuuuuuuuaaaaaouuuuuuuu!super!
mais je ne change pas d'avis.
j'utilise mon systeme pour des choses tres simples.si je DEVAIS faire de la video OU faire tourner un studio (logic) mon choix se porterait sur un mac pro( au moins pour les port PCI , Merlin)
Louis l'a dit> est-ce un investissement necessaire pour toi?
tu est le seul juge.
le nouvel macpro intel est une machine evolutive.pas de doute.
SVP.reviens ici et dis nous ce que tu en fait!
babaille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ste_mus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 353
11 oct. 2006 à 10:51
Merci pour vos avis les jeunes!

Perso, je ne fais pas de montages professionnels pour l'instant, j'aime beaucoup réaliser des courts métrages etc... Je suis actuellement étudiant en communication audivisuelle, j'apprend les métiers de l'audiovisuel! Un de mes profs me dit que le imac est suffisant pour le moment, sachant que dans environ 4 ans il sera complètement dépassé.
Le Macpro constitue une grosse dépense sur le coup, mais peut être un investissement puiqu'il a ce merveilleux avantage d'évoluer! Le macpro que j'aimerai avoir coûterait dans les 2500 euros et je ne peux débourser une telle somme (sauf si je demande un prêt...) Je travaille toujours en mini DV pour le moment, donc je crois que je vais pencher pour le imac!

Continuez de donner vos avis, ils seront toujours les bienvenus!!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 oct. 2006 à 11:42
Je crois que c'est un bon choix, prévois de la RAM à bloc pour le confort, éventuellement un deuxième écran (j'ai un 17" qui me sert de moniteur externe), et aussi, au fur et à mesure de tes possibilités, des disques durs externes (je suis d'avis qu'un disque externe de 80 Go, c'est bien pour y stocker un projet d'une heure avec ses fichiers annexes : environ deux-trois heures de captures, images fixes, sons, image disque d'authoring…), ne fût-ce que pour des banques d'images, de sons, etc. bien séparés sur leur disque, et pour la défragmentation et les sauvegardes (rien de plus facile que de défragmenter en copiant le contenu d'un disque sur un autre et c'est très utile en vidéo, comme pour tout fichier de plus de 20 Mo, le reste se défragmentant tout seul sous OS X).
0