Orange-free
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
bonjour je souhaiterais résilier mon abonnement orange mobile pour iphone à 70euros quand même pour passer chez free qui serras nettement moins chère.
or on m'a dis que je peux être forcer à payer le reste de mon abonnement es ce vrai
ou existe t-il un document ou une solution pour éviter de payer tout se qui me restera d'abonnement soit un peu plus d'un an ce qui commence à représenter un peu quand même!
mais j'en n'ai vraiment mare d'orange.
merci d'avance...
or on m'a dis que je peux être forcer à payer le reste de mon abonnement es ce vrai
ou existe t-il un document ou une solution pour éviter de payer tout se qui me restera d'abonnement soit un peu plus d'un an ce qui commence à représenter un peu quand même!
mais j'en n'ai vraiment mare d'orange.
merci d'avance...
4 réponses
-
Bonjour,
En effet, il existe la loi Chatel afin d'éviter de payer la totalité des mensualités, pour savoir si vous y êtes éligibles,
dites-moi votre date de début d'engagement et votre date de fin d'engagement.
moins le quart : RICARD, moins 10 : PASTIS
Membre fondateur du FJH -
Bonjour
T'as un contrat de 24 mois? Si oui tu ne paieras que le quart de la somme restante si tu as déjà fait treize mois. -
oui je suis abonner pendent 24 mois mon début d'abonnement à était fais le 11/04/2011 donc il devrais se finir le 11/04/2013 je pence
-
En fait la loi Châtel est ASSEZ simple, tu peux te désengage de ton opérateur en payant qu'un quart de ce qu'il reste à payer si cela fait plus d'un an que tu es engagé
En gros, si tu pars aujourd'hui Orange a le droit de te demander la totalité de ce qu'il reste à payer, donc de janvier 2012 à avril 2013, soit :
16*70 = 1120€
Par contre si tu attend le mois d'Avril, tu seras avec la loi Châtel, donc tu payeras qu'un quart des mensualités de avril 2012 à avril 2013 :
1/4 *(12*70) = 210€
Dans tous les cas si tu pars avant la fin de l'engagement tu devras payer une genre d'indemnités.
Si tu as besoin d'autres explication n'hésites pas