Orange-free

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
bonjour je souhaiterais résilier mon abonnement orange mobile pour iphone à 70euros quand même pour passer chez free qui serras nettement moins chère.
or on m'a dis que je peux être forcer à payer le reste de mon abonnement es ce vrai
ou existe t-il un document ou une solution pour éviter de payer tout se qui me restera d'abonnement soit un peu plus d'un an ce qui commence à représenter un peu quand même!
mais j'en n'ai vraiment mare d'orange.
merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

En effet, il existe la loi Chatel afin d'éviter de payer la totalité des mensualités, pour savoir si vous y êtes éligibles,
dites-moi votre date de début d'engagement et votre date de fin d'engagement.

moins le quart : RICARD, moins 10 : PASTIS
Membre fondateur du FJH
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
T'as un contrat de 24 mois? Si oui tu ne paieras que le quart de la somme restante si tu as déjà fait treize mois.
0
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Tout ça dépend s'il est engagé depuis moins d'un an (cf loi Châtel)
0
Profil bloqué

oui je suis abonner pendent 24 mois mon début d'abonnement à était fais le 11/04/2011 donc il devrais se finir le 11/04/2013 je pence
0

En fait la loi Châtel est ASSEZ simple, tu peux te désengage de ton opérateur en payant qu'un quart de ce qu'il reste à payer si cela fait plus d'un an que tu es engagé

En gros, si tu pars aujourd'hui Orange a le droit de te demander la totalité de ce qu'il reste à payer, donc de janvier 2012 à avril 2013, soit :
16*70 = 1120€

Par contre si tu attend le mois d'Avril, tu seras avec la loi Châtel, donc tu payeras qu'un quart des mensualités de avril 2012 à avril 2013 :
1/4 *(12*70) = 210€

Dans tous les cas si tu pars avant la fin de l'engagement tu devras payer une genre d'indemnités.

Si tu as besoin d'autres explication n'hésites pas
0
Profil bloqué

alors je vais attendre le mois d'avril c'est plus intéressent et en plus je veux attendre un peu pour voir si free est assez stable ou si il y a des problèmes merci du conseil
0

T'inquiètes je suis dans le même cas :
Engagé jusque Avril 2013 chez Bouygues, j'attends Avril 2012 pour partir et aller voir chez Free comment ça se passe.
0
Profil bloqué

ok alors bon courage et encore merci
0