Explication non demarrage PC

mumberea -  
 mumberea -
Bonjour,
Mon PC tower Acer venais de me poser des problèmes. J'ai néanmoins pus trouver la solution. Voici le problème qu'il avait:
en le branchant et en appuyant sur le bouton de démarrage il produisait le son habituel de démarrage, sauf que rien ne s'affichait. La led de l'écran passait instantanément du vert au rouge. Ce qui signifie donc que l'écran n'a reçus aucun signal de la part de la carte mère.
Je me suis rendu compte que le problème venait de ma carte wifi PCI. En la branchant, le problème se produisait et en la débranchant le PC démarrait normalement.
Mon problème étant résolu, je m'intéresse maintenant à sa cause.
Qui peut m'aider là dessus?

A voir également:

2 réponses

afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

bonjour,

Il faudrait essayer de brancher cette carte wifi dans un autre pc pour vérifier son bon fonctionnement.

As tu reset le bios avant le démarrage de ton pc afin que tous les éléments soient ré-detectés?
0
mumberea

oui. Plusieur fois d'ailleurs avant de me rendre compte que le problème était au niveau de la carte wifi.
0
afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

Il ne te reste plus qu'a vérifier si elle ne comporte pas un court-circuit qui mettrait l'alim en sécurité.
Donc a l'essayer dans une autre becane.
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Il se peut que ta carte wifi soit defectueuse et proque un court circuit sur la carte mère.
Une autre piste aussi, peut être un conflit d'IRQ (http://www.commentcamarche.net/contents/repar/irq.php3)
0
mumberea

c'est ce que je m'étais dis: un mauvais signale engendré par un court-circuit dans la carte wifi, auquel cas est serait défectueuse.
Mercis!
0