Bouton allumage écran pc qui clignote

Résolu/Fermé
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 9 janv. 2012 à 10:12
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 9 janv. 2012 à 12:12
Bonjour,

Un souci avec l'écran Sonic de mon pc. Le bouton d'allumage vert clignote et juste avant, s'inscrit en haut à gauche les lettres RG en rouge et vert, je ne sais pas d'où cela vient et il se met à clignoter avec écran noir
J'éteins ma tour en forçant, je redémarre et au deuxième coup, il clignote toujours, j'éteins l'écran avec le bouton on et rallume, là il fonctionne.
Il faut toujours que je fasse cette manoeuvre, si j'essaie au premier allumage, ça ne fonctionne pas.
Ensuite, plus de souci mais, si je suis longtemps sans aller sur l'ordi dans la journée, il faut que je recommence cette manoeuvre

Merci de vos réponses

Et, puisque je ne suis pas venue depuis un long moment, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012


A voir également:

2 réponses

mercis pareillement pour tes voeux.

Essai de réinitialiser la mémoire CMOS du BIOS. Pour le faire, ouvre ta tour e enlève la pile (appelée pile CMOS) durant quelque minutes (+-2 min) le temps que les charges résiduelles quittent la carte mère. Ensuite, remet le.
Cette action a pour fin de réinitialiser tous les paramètre d'amorçage de l'ordinateur avant de passer la main au système d'exploitation.
Donne moi la suite
0
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 35
9 janv. 2012 à 12:12
Bonjour mumberea

Merci pour ta réponse, il va falloir que je vois où se trouve la pile dont tu me parles.
0