Lire une vidéo fait planter firefox

Résolu/Fermé
Piou - 9 janv. 2012 à 02:41
yorotiba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 9 janv. 2012 à 22:47
Bonjour,

comme le titre l'indique, à chaque fois que je lis une vidéo en streaming sur firefox toute les fenêtres de navigation se figent. Il ne me reste plus qu'à passer par le gestionnaire de taches pour fermer tout ça.

Merci d'avace si quelqu'un peut m'aider. J'ai déjà vérifié le fait de désactiver les plugins firefox sauf sockwave flash 11.1.102.55 sans quoi flash n'affiche pas les vidéo.


A voir également:

2 réponses

copie post du 7 janvier :

Même problème (KO avec FF et OK avec IE ou Chrome) : résolu ce jour (en consultant le blog de Mozilla) : il faut désinstaller la "ask toolbar" via un logiciel tel que ADWCleaner (car ner se supprime pas facilement sans ce SW) ; et ensuite, c'est magique, Firefox refonctionne sur Youtube ! En fait, cette "toolbar" est ajouté par Avira (par exemple) et c'est qqch qui devrait être black-listé depuis longtemps !! c'est scandaleux, ce truc!

cordialement

Nota: grace à ADWCleaner, on supprime la toolbar ASK sans perdre le weguard de Avira... c'est donc utile. Ce SW permet aussi de confirmer la présence cachée de la ask toolbar.

Ajouter un commentaire
lilouletters - 8 janv. 2012 à 19:46
Merci de vos conseils, mais là j'avoue que mes capacités en informatique sont vite saturées! J'ai pas tout compris au langage mais je vais essayer. Merci bien.

Signaler 75015steph - 9 janv. 2012 à 17:23
En fait, lorsqu'on charge un antivirus gratuit comme Avira (ou autre), lors de l'installation, le SW ajoute un logiciel commercial du fait d'un partenariat entre le développeur et lesdit commerçant) : c'est ainsi que plein de PC se retrouvent avec un "ADware" comme "ask toolbar" sur leur PC.
Or, cet ADware de la pire espèce fait carrément planter Firefox (FF) (j'ai écris hier à Avira et ils sont bien conscient du pb ; ils m'ont répondu aujourd'hui ; et ce ne sont pas les seuls à ajouter ces saletés).
Il faut donc taper ADWcleaner sur un moteur de recherche, le télécharger et l'exécuter : ainsi, il va détecter la présence de "ask toolbar" (SW=logiciel) et l'éradiquer (y/c dans les endroits cachés tels que les modules de paramétrage de FF=firefox) - si on l'enlève "à la main", cela ne marche pas.
Ensuite (après 2 min e manip), tout redevient OK (à croire que ASK est partenaire de Chrome ou de IE pour couler FF ...)

cordialement
2
yorotiba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 21
Modifié par yorotiba le 9/01/2012 à 23:03
Avira, avast, norton " C'est le mal ! " ces antivirus sont plein de cochonnerie, de pub, et de ralentissement pour le PC.

AVG powa ;)


ADWCleaner est une alternative, mais iobit advancedUninstaller est aussi pratique, tu clique sur Toolbar a gauche et tu sipprime ASk toolbar, ou tout autres toolbar installer, autant sur FF que sur IE. puis un coup de powerfull pour êtres sur qu'il reste pas de résidus quelque part.

bien que certaines tool ne ce désinstalle dans FF que par l'option extension dans FF.

quand vous installer des logiciels n'importe le quel. vérifier que vous n'êtes bien pas obliger d'installer des options.

même si c'est en anglais.

si vous pouvez cocher c'est que vous êtes pas obliger.

alors décocher tout ce que vous pouvez. a moins qu'il vous en oblige.
0
yorotiba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 21
9 janv. 2012 à 04:09
si sa peut t'aider. essai de désinstaller les logiciels flash, shockwave, java, adobe air dans windows, puis de désinstaller les logiciels dans firefox.

ensuite sauvegarde tes favoris. et désinstaller firefox avec ce logiciel gratuit simple et très léger https://www.iobit.com/en/advanceduninstaller.php


lance la désinstallation,
choisi advanced en haut,
patiente un peut le temps qu'il met en restauration système,
une fois désinstaller choisi powerfull scan.

sélectionne tout et supprime.

( retient que la suppression de logiciel avec windows, garde toujours quelque fichier en mémoire )
ce que iobit uninstaller ne fait pas car il cherche les fichiers restants.

redémarre l'ordinateur.

réinstaller flash player, shackwave, adobe AIR sur ce lien uniquement ( jamais les sites de téléchargement comme 01net ou clubic ) https://www.adobe.com/downloads.html
et java
https://www.java.com/fr/

ouvre le lien sur internet explorer puis sur firefox, car les 2 sont différents.

et oui firefox gère le flash indépendamment de internet explorer. a l'inverse de chrome qui fonctionne sous IE. bref.

relance ta vidéo. s'il plante encore réinstalle Windows.

problème lié : un nettoyeur comme revo uninstaller. Avanced system care, glary utility, fix helpmate, les tout les logiciels de UNIBLUE.

peuvent causer des suppression de fichier indispensable au fonctionnement de windows.

ou des petit virus qui supprime ces fichiers. et la meilleur solution et la réinstallation de windows.


pour le reste. tache de faire attention au logiciel mentionner, car il peuvent a la longue supprimer des fichiers indispensables a windows.


j'espère avoir pu t'aider dans ton problème. et si jamais tu as un autre soucis hésite pas a m'envoyer un message sur ma boite e-mail via mon pseudo.

au plaisir et bon courage :)
0