Ordinateur 'gamer'

billylechien Messages postés 46 Statut Membre -  
 billylechien -
Bonjour,
Depuis un certain temps, j'ai le goût de m'acheter un nouveau ordinateur. Je me suis enfain décidé, et je vais en acheter un.

Voici une configuration que j'ai en tête depuis longtemps :

carte mère S1155 INTEL DP67BG B3 P67 EXTREME
ram: PATRIOT G SECTOR 5 1333MHZ DDR3 4GO KIT
carte graphique:GIGA PCIE RADEON HD6950 1024M HDMI BTE
disque dur:SATA3 1.0TO SEAGATE 7200.12 32M ST31000524AS
lecteur cd:DVD+/-RW ASUS DRW-24B3ST SATA DL 24X OEM
alimentation: 500W ATX SEASONIC 500ET80-B3 OEM
processeur:INTEL CORE I5 2500 3.30G/6M/S1155

J'aimerais savoir si cette configuration me permeterait de jouer aux plus récents des jeux comme call of duty, crysis et autres... Tout ça aux graphiques maximun...

Je suis aussi près à accepter vos conseils tant qu'ils respectent mon budget d'environ 1000 dollars soit 800 euros.

merci
A voir également:

6 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

oui, avec ça tu fais tourner la plupart des jeux au max :)

mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous (certains sont mal conçus)

de plus, pas de teslation ou autre produits NVidia avec ça, puisqu'il s'agit d'une carte graphique AMD (donc incompatible avec la technologie NVidia pour des raisons commerciales)
0
-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre 120

Excuses-moi je ne vois pas le rapport entre Teslation et AMD. Pourquoi mettre une Tesla qui est du matos de professionel ?
On s'est mal compris ?
0
billylechien Messages postés 46 Statut Membre 4

cest quoi Tesla. DSL je connais pas. Je suis débutant en la matière.
0

Les Nvidia Tesla sont des cartes graphiques pour professionnels (infographie 3D...)
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

je ne pasrle pas de tesla, mais de teslation

une comparaison avec/sans ici : https://forums.bohemia.net/forums/topic/86414-dx11-demo-teslation/
0

ok merci. J'ai juste certain doutes au sujet de la carte mère. Est-ce vraiment nécessaire de payer autant ou une plus pas de gamme ferait pareil? Remarque: je ne compte pas overcloaker
0

Aussi, j'ai des doutes à propos de la carte graphique. Est-ce qu'une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti est aussi bonne. Elle est un peu moin cher. Si je peux sauver un peu d'argent un peu partout ça me permeterait d'invertir plus pour un écran/clavier/souris.

merci
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

C'est sa rivale directe, si tu veux voir, ce qu'elle (GTX 560 Ti) donne en jeu versus la 6950: http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/crysis-warhead/510879/

En gros, dans certaines situation lorsque tout est activé elle est à égalité avec la 6950... Et même dans certains jeux comme Far Cry elle dépasse les performances de la 6950, bien que dans la plupart des autres jeux pris via ce benchmark, la 6950 a une certaine avance...
0
billylechien

je pensais aller chez microbytes, faire monter mon ordinateur complètement. Je fais pas trop confiance aux gros magasins...
0
billylechien

j'aurais besoin de vos commentaires au sujet de ma carte graphique svp... Je demeure incertain sur son utilité... une moin cher pourrait peut-être faire un travail supérieur.
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Ton choix est correcte! ;^) je vois juste pas l'utilité de faire un deuxième topic...

"J'aimerais savoir si cette configuration me permeterait de jouer aux plus récents des jeux comme call of duty, crysis et autres... Tout ça aux graphiques maximun..."

Oui, sans AUCUN PROBLÈME...
0
billylechien

ohhh ok. je pensais que ça allait être serré, mais non. Merci beaucoup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'opterai plutôt pour une carte graphique Nvidia, mais chacun ses gouts.
-1
BastDag Messages postés 42 Statut Membre 2

En tout cas, si tu est Québécois comme moi tu devrais aller voir au magasin PC suprème ou sur leur site https://pcsupreme.ca/ tu devrais trouver les pièces que tu as besoin et ca te coutera moins cher d'acheter tes pièces séparément pis de les faire assembler que d'acheter un pc de gamer dans un magasin comme FuturShop
-1