Formatage windows

bengejomat Messages postés 17 Statut Membre -  
bengejomat Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour a tous
j'ai formater mon pc environ 5 fois et je constate une perte de place sur mon disque dur d'environ 3GO. reste t-il- des traces des anciennes installation? si oui comment les enlever? et quel est la difference entre formatage fat et ntsc? merci votre aide.
ben.
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Voilà la manière radical pour effacer toute trace sur ton disque!

Va a cette adresse:

bootdisk.com/

Télécharge toi la disquette de démarrage de Windows Me et sert toi de l'utilitaire Fdisk

À l'invite a:\ inscrit: fdisk et enter

Tu répond oui pour les disque de grande capacité

Va a cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est le tutorial pour fdisk comment tout supprimer de ton disque dur que ta partition soit en fat32 ou ntfs (Non Dos) Suit la procédure. Facile de compréhension.

Ensuite refait ta ou tes partitions et refait une installation de ton système windows sur une disque ou partition complètement propre.

Et commence ton installation de Xp et lorsque rendu à l'étape ou le système te demande ou tu veut installé ton Xp met en surbrilance ta partition C (Non alloué) formate là en Ntfs et ensuite ton installation proprement dite va commencé

Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gérer/gestion des disque et tu met ta partition logique non alloué en surbrillance et bouton droit souris et tu clique sur formate et tu choisi le format de fichier Ntfs

Normalement ca devrais réussir si ton disque n'est pa défectueux

Fat32 et Ntfs sont des système de fichiers, la fat32 ne gère que des fichiers de 4Go maximum/est moins sécuritaires et beaucoup moins stable que le Ntfs et en plus tu ne peut te servir des options de sécurité qu'offre le Ntfs, se fragmente beaucoup plus vite que le Ntfs, accès au fichier beaucoup moins vite que le Ntfs, tu ne peut crypter tes fichiers comme le ntfs....etc pour faire vite le système de fichier Ntfs est beaucoup plus avantageux que le Fat32

Bonne Chance!
0
bengejomat Messages postés 17 Statut Membre

salut henri59
merci pour tes conseils. je n'ai pas de lecteur disquette. cela marche egalement si gravé sur cd?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Va sur le site du Druide à cette adresse:

h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Et télécharge toi le Cd de win 98 (CD-W98Tools) contenant l'utilitaire fdisk de win me et suit la procédure que je te préconise

0
bengejomat Messages postés 17 Statut Membre

ok merci, je vais suivre ce que tu m'a dit..en esperant te retrouver si tout marche bien
merci a plus
0