Fonctionnement écran LCD ?
Omega71
-
Omega71 -
Omega71 -
Bonjour tous le monde !
Je suis donc en BTS IRIS, et j'ai un exposé à faire sur les différentes technologies des écrans, et là je suis en train de faire le LCD, mais j'ai un gros doute sur un point...
Voilà ce que j'ai compris :
C'est composé de 2 polariseurs (un vertical, l'autre horizontal) de façon, à ce que pour que la lumière passe, elle doit 'pivoter' de 90°, dans ce but, il y a entre les 2 plaques des cristaux liquides qui doivent faire tourner la lumière pour qu'elle puisse passer.
Le problème c'est que sur certains site, il est dit que la cellule laisse passer la lumière lorsqu'elle n'est pas alimenté, et la bloque une fois alimenté, alors qu'ailleurs, il est dit que la lumière passe quand la cellule est alimenté et éteintes quand elle est non-alimenté !
Donc je ne parvient pas à comprendre...
Merci !
Je suis donc en BTS IRIS, et j'ai un exposé à faire sur les différentes technologies des écrans, et là je suis en train de faire le LCD, mais j'ai un gros doute sur un point...
Voilà ce que j'ai compris :
C'est composé de 2 polariseurs (un vertical, l'autre horizontal) de façon, à ce que pour que la lumière passe, elle doit 'pivoter' de 90°, dans ce but, il y a entre les 2 plaques des cristaux liquides qui doivent faire tourner la lumière pour qu'elle puisse passer.
Le problème c'est que sur certains site, il est dit que la cellule laisse passer la lumière lorsqu'elle n'est pas alimenté, et la bloque une fois alimenté, alors qu'ailleurs, il est dit que la lumière passe quand la cellule est alimenté et éteintes quand elle est non-alimenté !
Donc je ne parvient pas à comprendre...
Merci !
A voir également:
- Fonctionnement écran LCD ?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Fonctionnement processeur - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
"L'application d'une différence de potentiel plus ou moins élevée entre les deux électrodes d'un pixel entraîne un changement d'orientation des molécules, une variation du plan de polarisation, et donc une variation de la transparence de l'ensemble du dispositif."
Et donc il n'est pas dis si c'est l'application d'un courant qui rend transparent ou non.