Pb Montage PC
Lalabye
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je me suis lancé dans l'assemblage d'un PC.... Je pensais avoir vérrouillé la config mais j'ai des problemes de connectivité.
Matos:
CM: P8P67 M pro(révision B3)
Proc Intel i5 2500
Ram : Corsair 2X2 Go X 2 DDR3 XMS3
CG: Radeon Saphire: HD 6870
DD:HITACHI Desktar 7K1000.C - 500 Go - SATA II - 7200t - 16 Mo de cache(ss cablage fourni)
Lecteur DVD/ graveur Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 22x (ss cablage fourni)
Tour Three hundred Antec
Alim: Antec HIGH current gamer 400....
Bon, démonter la tour, ok. Monter la carte mere+ proc + Ram ok. Mise en place de la carte graphique ok ainsi que le lecteur/graveur + disque dur... L'alim est montée.
Et la, je seche:
J'ai bien connecté la carte mere et l'alim avec le cablage 24 B mais pour le reste, je suis tres hésitante. Mon manuel de carte mere est uniquement en anglais et j'ai l'impression que mon alimentation n'est pas compatible avec mon graveur et mon disque dur....
Ni meme avec ma carte graphique car c'est une 2X3 brocheset mon alim une 4X3 broches (ou inversement)....
En somme, que me conseillez vous, au plus simple(les cables manquants, alimentation compatible, raccord des ventilo???(c la premiere fois que j'ai un ventilo dans une tour ^^) Et ou que je mets quoi
Merci de votre aide
Je me suis lancé dans l'assemblage d'un PC.... Je pensais avoir vérrouillé la config mais j'ai des problemes de connectivité.
Matos:
CM: P8P67 M pro(révision B3)
Proc Intel i5 2500
Ram : Corsair 2X2 Go X 2 DDR3 XMS3
CG: Radeon Saphire: HD 6870
DD:HITACHI Desktar 7K1000.C - 500 Go - SATA II - 7200t - 16 Mo de cache(ss cablage fourni)
Lecteur DVD/ graveur Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 22x (ss cablage fourni)
Tour Three hundred Antec
Alim: Antec HIGH current gamer 400....
Bon, démonter la tour, ok. Monter la carte mere+ proc + Ram ok. Mise en place de la carte graphique ok ainsi que le lecteur/graveur + disque dur... L'alim est montée.
Et la, je seche:
J'ai bien connecté la carte mere et l'alim avec le cablage 24 B mais pour le reste, je suis tres hésitante. Mon manuel de carte mere est uniquement en anglais et j'ai l'impression que mon alimentation n'est pas compatible avec mon graveur et mon disque dur....
Ni meme avec ma carte graphique car c'est une 2X3 brocheset mon alim une 4X3 broches (ou inversement)....
En somme, que me conseillez vous, au plus simple(les cables manquants, alimentation compatible, raccord des ventilo???(c la premiere fois que j'ai un ventilo dans une tour ^^) Et ou que je mets quoi
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb Montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
deja prendre une carte mere p67 avec un i5 2500 ne sert a rien enfin bref .aurais tu des photos car la comme ca c'est pas evident de voir ou tu t'es planté a tu bien branché le panel 1 aussi
Ben pour le moment, je ne me suis pas plantée(sauf peut etre dans ma config, si tu peux m'expliquer pourquoi i5 est incompatible avec le p67 :))
Ca fait 15 ans que j'ai pas monté un ordi, et ça a changé!!
Pour résumer, mes connecteurs d'alim sont:
1 x alimentation PCI Express 6 broches ¦ 5 x alimentation ATA série 15 broches ¦ 1 x EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable ¦ 1 x ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable ¦ 4 x alimentation interne 4 plots ¦ 1 x connecteur mini-alimentation 4 broches
Et j'ai pas de cables pour relier le DD et le graveur à la carte mere... voila, merci de ta réponse:)
Ca fait 15 ans que j'ai pas monté un ordi, et ça a changé!!
Pour résumer, mes connecteurs d'alim sont:
1 x alimentation PCI Express 6 broches ¦ 5 x alimentation ATA série 15 broches ¦ 1 x EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable ¦ 1 x ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable ¦ 4 x alimentation interne 4 plots ¦ 1 x connecteur mini-alimentation 4 broches
Et j'ai pas de cables pour relier le DD et le graveur à la carte mere... voila, merci de ta réponse:)
Comme je te dis, ca fait 15 ans que j'ai pas démonté un pc.... Du coup, c surprise surprise niveau connectique... J'ai juste besoin d'etre sure de ce qu'il me faut et le compatibilité de l'alim avec ma carte et mon lecteur+ DD^^ Allez, j'sure que tu c ca, et comme ça je serais moins bete en me couchant ce soir ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question