La Guitare sur son pc

Fermé
Calinepowa - Modifié par Calinepowa le 8/01/2012 à 11:08
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 11 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,

Je suis une jeune guitariste ! Hier-même j'ai acheté une guitare folk qui possède un préampli. Je l'ai branché sur le pc dans la prise micro comme on m'avait dit. Ce que je cherche à faire est de faire sortir le son par mes enceintes. Comme un ampli quoi. Sauf que sur pc ça sera beaucoup moins bien ! Si vous connaissez mumble ou ts et même skype ! Ce qui serai intéréssant, c'est que je peux leur montrer des morceaux par ces logiciels sans avoir besoin de micro ! Est-ce possible ? Comment faire ?

A voir également:

1 réponse

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
8 janv. 2012 à 18:20
Salut,

Ton PC a des enceintes externes, ou bien elles sont intégrées ? Parce que si elles sont externes tu peux sans doute les brancher directement sur la guitare j'imagine (sous réserve que ta guitare ait une sortie Jack ou mini-Jack....), ça serait le plus simple !

A+
0
Elles sont externes, mais je n'ai qu'une prise sur ma guitare. Sinon c'est surtout que j'ai pas ce genre de prise sur mes enceintes.
0
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
9 janv. 2012 à 10:43
Et pourquoi tu ne peux pas brancher ta guitare sur la prise micro? c'est juste que la qualité audio n'est pas bonne, ou bien c'est un problème de connectique?
Moi perso j'ai déjà fait des enregistrements en branchant mon piano numérique sur la prise micro, et le résultat est vraiment correcte (si ce n'est que la prise micro enregistre le son en mono, et non en stéréo, mais bon, ça passe quand même...). Après si tu veux vraiment de la bonne qualité faut acheter une carte d'acquisition audio, mais c'est pas donné.
0
J'ai visité d'autres sujets qui disaient qu'il fallait mettre sur la prise Entrée en ligne
Sinon j'ai ma prise micro, mais c'est ce que j'ai fait au départ !
0
10 janv. 2012 à 12:12
Oui, mais le problème c'est que les cartes son standard n'ont pas d'entrée ligne, il n'y a qu'une entrée micro. Donc si tu as une entrée ligne très bien, tu peux mettre la guitare dessus (vérifie bien quand même que c'est une entrée, et non une sortie ligne... parce que tous les ordis ont une sortie ligne, alors que très peu ont une entrée ligne), mais sinon il ne te reste que la prise micro. Dans ce cas il faudra alors baisser quasiment au minimum le volume du micro pour éviter que ça ne sature trop...
0
Si ça sature y a aucuns sons ? Car le problème actuel c'est qu'il n'y a aucuns sons ! Même pas un grésillement.
0