Comment contrôler le 2ème ordi de chez moi ?

Résolu
le_mini_geek_du_18 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai deux PC, un sous Vista et le deuxième sous Win7. Se serais pour savoir si je pouvais contrôler le Vista via le Win7? qui sont tout les deux chez moi .Si oui comment on peut le faire ? :)
Merci de me répondre

A voir également:

4 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

c'est a dire contrôler ?
1
nemo92380

Teamviewer 7 est parfait pour ça et gratuit en usage familial et en français.
Sans les réglages complémentaires il est déjà opérationnel à condition que les 2 pc soient allumés....
1
le_mini_geek_du_18 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci beaucoup :)
0
georges97 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 660

Bonjour,

Teamviewer est très bien, mais implique, comme d'autres de passer par un serveur extérieur. En ce sens, il s'impose quand on veut contrôler un PC à partir d'un autre PC en dehors de chez soi, par internet. Par ailleurs, il garantit la sécurité des connexions par chiffrement. Bien que l'inscription soit gratuite, vous pouvez utiliser une solution autonome comme VNC ou Tight VNC.

Autre précision, la vitesse d'accès dépend de la résolution d'écran choisie, qui doit en tout état de cause être limitée (800x600 par exemple) pour avoir des temps de réaction acceptables.

Cordialement
0
nemo92380

Bonjour,

"en dehors de chez soi"

Ca marche parfaitement chez moi en local avec 3 pc connectés à une box et je peux contrôler les pc depuis chaque machine.

Il suffit d'enregistrer l'ID de chaque machine sur chaque PC.

Bonne journée.
0
georges97 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 660

Merci pour la précision, Nemo92380 (je n'ai pas souscrit à Teamviewer), je ne voulais pas dire que ca ne fonctionnait pas, mais qu'on pouvait aussi utiliser des versions de VNC, en local, sans inscription, mais d'après votre expérience, c'est aussi le cas pour Teamviewer.
0