Un fichier fait crasher windows explorer...

Danillo -  
 Danillo -
Bonjour à tous,

Je me trouve face à une situation qui me dépasse...

En effet, dans mon dossier "téléchargement", j'ai un fichier qui fait que lorsque j'ouvre ce dossier en question, le message suivant apparaît:

Explorateur Windows a cessé de fonctionner
Windows peut rechercher une solution au problème en ligne et essayer de redémarrer le programme. Deux solutions s'offrent à moi:
* Rechercher une solution en ligne et redémarrer le programme
* Redémarrer le programme

Le souci c'est que peut importe l'option que je choisis, cela ferme mon dossier pour redémarrer l'explorateur et aucune solution n'est trouvée.

Lorsque je regarde les détails du problème:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.1.7600.16385
Horodatage de l'application: 4a5bc60d
Nom du module par défaut: DivXMFSource.dll
Version du module par défaut: 1.0.0.72
Horodateur du module par défaut: 4cffcf66
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 0009b8a1
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Donc en conclusion, impossible d'accéder à ce dossier sans qu'il ne se ferme immédiatement! Haaa, je suis perdu :)

Je sais qu'il y a un fichier en particulier dans ce dossier qui faisait crasher l'explorateur. Je ne pouvais donc pas le supprimer parce que dés que je le sélectionnais, ça crashait! Jusque là ça ne me dérangeais pas trop, je l'évitais simplement. Sauf que maintenant, ça crash directement à l'ouverture du dossier.

La solution serait certainement de supprimer le fichier défaillant mais comment faire??

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il te faut passer par MSDOS :
Windows + R > CMD
Il devrait s'ouvrir dans le dossier : C:\Users\TonCompte
Tu tapes : cd downloads
Et ensuite : dir pour afficher les fichiers du dossier.
Ensuite tu tapes : del nom_de_fichier.exe
1
Utilisateur anonyme

Argh grillé. Je proteste, j'ai été ralenti par une coupure de connexion ;o.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouvrez une invite de commande. Pour cela, affichez le menu "Démarrer" et saisissez, dans le champ de recherche, cmd.
Il devrait vous proposer un fichier du même nom, dont l'icône est une petite fenêtre noire avec du texte. Cliquez dessus.
Dans cette nouvelle fenêtre, saisissez Documents\Téléchargements et validez par la touche "Entrée". Vous devriez normalement vous situer dans le dossier "Téléchargements". Saisissez ensuite la commande dir, qui va lister les fichiers du dossier. Et dites-nous si vous voyez le fichier en question.
1
Danillo

Un grand merci à vous,

J'ai supprimé mon fichier et le problème est résolu :)

Je me doutais bien qu'il fallait passer par le Bios mais ça toujours été du petit chinois pour moi ça lol

Bonne journée
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Non, ce n'est pas le BIOS, mais un émulateur DOS.
0
Danillo

Ah ok lol, merci pour le vocabulaire ;)
0