Arrêter un pc du réseau
best130383
Messages postés
18
Statut
Membre
-
best130383 Messages postés 18 Statut Membre -
best130383 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais arrêter un pc du réseau à distance. en faisant:
shutdown -i au niveau de l'invite commande et en essayant d'ajouer des ordinateur du réseau, je reçois le message "actives Directory sont indisponibles".
Auriez-vous de solutions pour résoudre ce problème?
Merci pour votre partage de savoir.
Je voudrais arrêter un pc du réseau à distance. en faisant:
shutdown -i au niveau de l'invite commande et en essayant d'ajouer des ordinateur du réseau, je reçois le message "actives Directory sont indisponibles".
Auriez-vous de solutions pour résoudre ce problème?
Merci pour votre partage de savoir.
A voir également:
- Arrêter un pc du réseau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
slt c'est bien comme cela que tu procede?
shutdown -i -m \\nom_ordinateur
-m \\nom_ordinateur
++
shutdown -i -m \\nom_ordinateur
-m \\nom_ordinateur
++
slt, à tu pensé au planificateur de tache, c'est tout a fait faisable je pense.
en disant si heure 12h répété toutes les minutes la tache jusqu'a 8h
la tache étant éteindre le pc nommé //monpc shutdown -i -m //monordi
ou même créer la tache sur le pc concerné si t as pas trop de machine à paramétré.
après dans avancé de planification cocher répéter la tache toutes les minutes jusqu'a -->8heures...(ou duré 20heure)
pour résumé...
Dit moi si tu sait te servir du planificateur de tache.
je t aiderais à créer une tache en .bat pour le faire...
Sinon avec la commande at on doit y arrivé.Mais il me faudra plus d'info comme le nom des machine pour créer le programme.....
par contre je suis sous xp pas vista...
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
a bientôt...
en disant si heure 12h répété toutes les minutes la tache jusqu'a 8h
la tache étant éteindre le pc nommé //monpc shutdown -i -m //monordi
ou même créer la tache sur le pc concerné si t as pas trop de machine à paramétré.
après dans avancé de planification cocher répéter la tache toutes les minutes jusqu'a -->8heures...(ou duré 20heure)
pour résumé...
Dit moi si tu sait te servir du planificateur de tache.
je t aiderais à créer une tache en .bat pour le faire...
Sinon avec la commande at on doit y arrivé.Mais il me faudra plus d'info comme le nom des machine pour créer le programme.....
par contre je suis sous xp pas vista...
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
a bientôt...
slt clair plus facile
mais il va devoir a chaque fois se co et cliquer si il fait CA tout les jours ça risque d'être galère pour lui, surtout celons le nombre de machine qu'"il a.
Si il est pas derrière la machine à ses heures si il pourra pas les eteindre....
sinon c'est sur que teamviewer c'est dla balle pour les connexion a distance.....
bn route a vous..
mais il va devoir a chaque fois se co et cliquer si il fait CA tout les jours ça risque d'être galère pour lui, surtout celons le nombre de machine qu'"il a.
Si il est pas derrière la machine à ses heures si il pourra pas les eteindre....
sinon c'est sur que teamviewer c'est dla balle pour les connexion a distance.....
bn route a vous..
meci pour votre réponse. Cependant je ne sais pas comment écrire le programme. Pourriez vous m'aider en explicant la méthode du début jusqu'à la fin?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
slt, pas de soucis par contre je suis sur xp.
1ere question:
A combien de machine compte tu appliquer cette tache?
2eme
Quel système d'exploitation sont équipés les machines concernées par le prog?
Sinon on va faire simple, car il est possible de programmer la planification de la tache avec la commande at, mais il faut que le planificateur de tache soit activé (est sous vista perso je crois qu'il faut l'activé).
On va commencé par créer le prog le plus simplement possible:
-->creer un fichier.txt
-->nomme le stop.txt
-->copie colle le programme suivant:
@echo off
cls
title commande d arret du pc
shutdown -s
-->renomme le fichier en stop.bat
-->teste le en cliquant dessus (au cas ou t as des histoires de session admin ou autres)
-->donc si ok le pc s'éteint.
je m'arrête la tu dit si c'est ok après on programmera la tache grâce au planificateur de tache...
tiens au jus je te donne la suite...
1ere question:
A combien de machine compte tu appliquer cette tache?
2eme
Quel système d'exploitation sont équipés les machines concernées par le prog?
Sinon on va faire simple, car il est possible de programmer la planification de la tache avec la commande at, mais il faut que le planificateur de tache soit activé (est sous vista perso je crois qu'il faut l'activé).
On va commencé par créer le prog le plus simplement possible:
-->creer un fichier.txt
-->nomme le stop.txt
-->copie colle le programme suivant:
@echo off
cls
title commande d arret du pc
shutdown -s
-->renomme le fichier en stop.bat
-->teste le en cliquant dessus (au cas ou t as des histoires de session admin ou autres)
-->donc si ok le pc s'éteint.
je m'arrête la tu dit si c'est ok après on programmera la tache grâce au planificateur de tache...
tiens au jus je te donne la suite...
Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour m'expliquer tout ça. Mais le problème c'est que je ne suis pas un informaticien, je me suis seulement débrouillé pour essayer de comprednre des choses. J'ai fais des études de commerce.
Donc moi, ce qui m'arrange de plus c'est un truc très simple qui ne demande pas de compétences informatiques très poussées.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Donc moi, ce qui m'arrange de plus c'est un truc très simple qui ne demande pas de compétences informatiques très poussées.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
je vous tiendrai au courant.
A+