Ordinateur qui ne démare plus

vandrew Messages postés 31 Statut Membre -  
vandrew Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui j'allume mon pc (tout neuf) je l'allume il fonctionne parfaitement pendant 5 min puis, pouf !

Et une odeur de bakélite :/

Je démonte, essaie de regarder d'ou vient le problème j'ai constaté plusieurs choses :

Un fil coincé dans les pales du ventirad qui l'empêche de tourner, je le décoince, démonte le ventirad pour observer si il y à eu surchauffe, non, le proco n'est même pas tiéde... Je l'enléve pour regarder sur les pates si il n'y aurait pas des traces de cramé, toujours rien.

J'ai constaté un autre soucis en démontant mon pc, de l'électricité "statique continue" je ne sais pas comment la définir autrement, on sent des petit gili comme l'électricité statique, mais de façon continue. Je dévisse l'alim histoire de la désolidarisée du chasis et hop ! l'électricité disparait, elle semble donc être transmise par les vis.

Je n'ai rien constaté d'autre dans le pc.

Maintenant le problême c'est que rien ne s'allume, lorsque je branche l'alim et la met sur "1", elle émet un léger sifflement qui cesse lorsque j'appuie sur le bouton "power" de la tour. A ce moment la, les ventilo ont comme un "spasme", ils bougent tous un petit peu puis plus rien.

Pouvez vous m'aider à identifier le problème ?

2 réponses

pandageek Messages postés 379 Statut Membre 4
 
ton pc est foutu.
va le faire réparer ou si tu peux encore faire jouer la garantie fais le car tout est sûrement grillé.
0
vandrew Messages postés 31 Statut Membre
 
PC monté moi même et neuf.

C'est pour cela que je cherche la/les pièces défectueuse .

Merci pour ta réponse mais elle ne m'aide pas .
0