Ecran noir avec des ecritures blanches

marinadel Messages postés 2 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour,
je viens de m'inscrire en esperant qu'un mordu d'informatique pourra me sauver! Voila..mon PC m'a plante ce matin. Il s'allume et m'affiche un ecran noir avec des ecritures blanches ou l'on me propose de demarrer en mode sans echec, en mode sans echec avec ...reseau, en mode..des fichiers fonctionnels et en mode demarrer windows normalement.
J'ai tout essaye...a chaque fois il revient a cet ecran..! Il ne veut pas aller plus loin..
je vous en prie aider moi a resoudre ce probleme..
j'ai vraiment besoin de mon ordi..
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

je pense qu'il s'agit d'un probleme de matériel
0
marinadel Messages postés 2 Statut Membre

merci..ca m'aide beaucoup..
Non..j'ai besoin de vraies reponses..il faut absolument que je puisse le faire redemarrer!
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonsoir marinadel,

y a jamais de fausses réponses!!!!!!!

Très important: dans les 2 cas suivants il faut essayer chaque possibilité de démarrage dans la liste proposée (l'essentiel c'est d'en trouver une)

1°) essayer de réparer (en espérant que tu as le cd d'installation):
démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

2°) si négatif
arrêter le pc et tout débrancher sauf écran, clavier et souris.
redémarrer et constater

a++
0
simoe Messages postés 6 Statut Membre

j'ai reinstaller mon ordinateur 3 fois et penant quelque mlinute presque 30 ou 40 min il se redemarre tout seul et apres il me donne le meme probleme celui de choisir la maniere de demarrage mode sans echec..mode ans echec avec dos..mode sans ehec ..reseau, et choisi la bonne derniere configuration ou demarrer normalement
svp aidez mois
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour simoe,

tu navigues partout en multipliant les post
ce n'ai pas la meilleur façon ni pour toi ni pour ceux qui veulent t'aider.
qu'as-tu fait de ma réponse que je t'ai donnée ici: ecran noir et ecriture en blanc

a++
0