Suppression complète de fichiers

Fanfoue11 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Loupardent -
Bonjour à tous,

Comment supprimer toute trace d'un fichier de son disque dur, afin que des logciels t.q. PC Inspector Recovery ne risquent pas de les restaurer ?

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour Fanfoue11,

un peu ambiguë comme question:
>> qq soit l'utilitaire il va te restaurer la config. comme il l'a sauvegardé.
donc après une suppression d'un fichier, un dossier, un logiciel...
tu fais une nouvelle sauvegarde.

>> si ma réponse est complètement à côté, merci de me donner plus de précisions.

a++
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Si tu ne veux vraiment plus voir de trace et ton fichier ne soit vraiment pas récupérable, il faut écrire des série aléatoire de "0" et de "1" à l'emplacement de ce fichier. C'est long !

Tu as sous Windows PC Inspector e-maxx
Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Freeware en français
http://www.pcinspector.de/default.htm
0
Fanfoue11 Messages postés 20 Statut Membre

Merci à "teutates" pour l'info sur PC Inspector e-maxx. Je pense que c'est en effet le produit dont j'ai besoin et je vais de ce pas le télécharger, l'installer sur ma bécanne et le tester.

A +
0
Fanfoue11 Messages postés 20 Statut Membre

En fait non, PC Inspector e-maxx ne convient pas. Ce produit ne peut traiter que des disques "entiers" d'un seul coup, et non des partitions ou simplement quelques fichiers.

Si quelqu'un connaît un autre produit similaire, je suis preneur.

D'avance merci.

Fanfoue11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loupardent

il rest une intallation de myst v que je n'arrive pas à suprimer, et à trouver, je n'ai plus rien dans la base de registre, et quand j'essaie de réinstaller myst v, ca me renvoie toujours à devoir désinstaller une version semblable.Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
0