Impossible de lire les DVD+R vierges

santerref Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 glouglou -
Bonjour,
Je me suis fait donner un graveur par mon ami.
Le graveur est un LG
Model : GCC-4521B

Le graveur peut graveur des dvd de vitesse 16x.
Je me suis acheter des DVD+R vierge pour pouvoir mettre des information dessu mais mon graveur de détect pas le DVD vierge!

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse a mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S mon graveur est connecter par port USB 0.2 (graveur externe).
A voir également:

7 réponses

Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

salut!

parfois le lecteur ne peut lire ou graver les dvd +R ou -R... regarde ce qui est marqué dessus est essaie avec d'autre dvd.
0
santerref

ouais mais sur mon graveur il est belle et bien écrit que je peut graver les DVD rom.
0
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

ok
que ce soit bien clair pour tous:

est-ce marqué dvd+R ou-R ou bien + ou- RW?
0
santerref

mon cd ces des DVD+R 8x et mon graveur est DVD 16x.
J'ai été voir sur le site de mon graveur et sa dit que je peut graver les DVD...

Regarde :

https://www.racepack.com/
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Sur le lien que tu donnes, d'après les caractéristiques indiquées, il semble que ton modèle soit du type "combo".

Autrement dit, il peut lire et graver les cd(rw), et uniquement lire les dvd(rw).

Difficile de graver des dvd avec un tel matos...
Et comment as-tu réussi à relier à une prise usb un graveur interne IDE ?

Judex
0
kimball Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il a mis son combo IDE dans un boitier externe avec racordement usb 2,j'ai ça pour l'un de mes graveur ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hé bin c'est claire, les DVD+R 8x tu les oublie
--s et tu prends les DVD 16x.

alors ça marche ou pas? sinon réinstalle le périphe.

je ne suis que bénévole mais je fait de mon mieux
       @si tout marche bien, ne touche à rien.@
0
kimball Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton combo grave uniquement les CD,mais peut lire les dvd et cd.

;-)

ps: le x16 signifie que la vitesse de lecture du dvd est de 16 et non pas qu'il grave en 16.
0
glouglou

http://ca.lge.com/fr/products/sidemenu/list/lecteurscombines_PRD|SW_swlist.jhtml essai cela . ca devrais le faire marché normalement.
0