Pb allumage PC

NZF69 Messages postés 41 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Voila : J'ai beaucoup de mal à allumer mon PC. Lorsque j'appui sur "on" => pc en tension, ventilo mais rien à l'écran. Chaque jour c'est minimum 5-10 reset puis ça fini par demarrer.

Plus dur : lorsque je debranche le PC (pour maintenance par ex.) et que je le rebranche 2h + tard, pour pouvoir démarrer il faut appuyer sur "on" puis éteindre au moins 20 fois (pas de reset ca ne fonctionne pas - PC en tension ventilo et c'est tout).

10 min + tard au 21 ème essais, on entend (pleins de petit clic clic aléatoires - on dirait comme des relais) que du jus arrive dans le DD et les lecteurs CD/DVD (on entend que le DD peine à demarrer, la vitesse de rotation à l'interieur varie et on entend du coup le sifflement du DD en "dent de scie"). Bref ça fait comme un vieux diesel qui n'arrive pas à demarrer l'hiver.

1 min plus tard quand tous ces bruits se stabilisent (toujours rien à l'écran) je fait plein de reset et le PC fini par demarrer comme si de rien était !

Ce que j'ai fait depuis :
- nettoyage complet interieur tour : pb persiste
- memtest => tout OK
- changement d'alim => pareil come si j'avais pisser dans un violon !

Voila, j'ai essayé au mieux d'expliquer mon problème et du coup le topic est un peu long ...mais bon :
MA QUESTION : Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée d'ou pourrait venir le problème ? Que dois-je faire ? j'ai besoin du PC tous les jours !

Perso je préfère quand ça fonctionne OU quand ça ne fonctionne pas ..... mais là ...oui.....non.....!!!! Ca commence à être lourd !

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'APPORTERONT LEUR LUMIERE !

Informatiquement votre (informatique de m........!)
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Bon pour trouver une panne il faut, en fait, trouver le composants qui bug...

Donc il faut ne brancher que :

tour (power sw + reset) + carte mere + alim, carte graphique + ecran, proc + ventil, une seule ram et le clavier et rien d'autre !
Exit les nappes dd et cd/dvd, la souris, les cartes pci, les usb lan (...)

Et si ca tourne on rajoute les autres elements 1 par 1 (en commencant par le dd avec la partitions windows)...

Si ca bug toujours une autre machine pour tester les composants de base... Pas d'autre solutions.

;)
0