DSL installation sur un pc portable...

Fermé
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 7 oct. 2006 à 21:37
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 8 oct. 2006 à 18:36
Bonjour,

J'essaye d'installer DSL sur mon portable mais j'ai vraiment du mal...
Bête :
P266MMX
128Mo
3.2Go
CD-Rom
USB
Modèle : Acer Extensa 501DX

Bon, je commence.
J'ai installé une Slackware 10.0 sur ce pc, avec xfce, mais le pc ramant et étant tout le temps (sans rien lancer) à 100% d'utilisation de ram, je me décide à passer à une distribution plus légère, donc DSL.

Premiers pas avec le live cd.
Très bons, le pc est réactif, j'ai résolvé les soucis avec l'écran vert en démarrant avec fb800x600 (après avoir fait F2 au démarrage du live cd), vraiment content de voir ce pc revivre.

Installation.
J'ai trouvé une option caché ! ;)
En fait rien n'indique à priori comment installer la DSL, j'ai fait des recherches sur internet pour savoir qu'il fallait utiliser frugal install (présent dans apps-->tools).

Toujours installation.
Après avoir trouvé que mon disque dur était présent en tant que hda2, je décide d'installer la DSL... pourtant j'ai 2 partitions sur mon ordinateur, une de swap et une principale sur laquelle réside toujours la slackware 10.0.
Après redémarrage, j'ai le même écran avec GRUB (un seul linux au choix, comme avant manipulation), je sélectionne Linux, et là patatras, Kernel panic => no initrd ...

Toujours installation.
Je redémarre avec mon live cd DSL en cherchant le soucis. J'essaye d'accéder à mes partitions, et là rien, je ne peux rien voir... ???
Je fais "mount hda1" -> "cannot find hd in /etc/fstab or /etc/mtab"... ?!?

Comment installer cette distribution ?!?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
7 oct. 2006 à 22:12
alors...

J'avais oublié de faire "sudo" (...) pour mes manipulations, et je suis passé à hd install au lieu de frugal install... par contre au premier boot je me suis retrouvé avec des couleurs bizarres alors que j'ai configuré le pc comme avec le live-cd (xfbdev)... de plsu je ne sais pas comment configurer les couleurs en 16bits de ma distribution (je supopse que c'est cela qui est en cause).
0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
8 oct. 2006 à 18:36
Donc j'ai réussi à installer la distribution mais j'ai des soucis graphiques (soit en vert, soit en bleu, en noir... jamais de couleurs correctes !).

Pourtant :
-J'ai configuré le portable comme le live-cd (xfbdev).
-Quand je passe à du vesa j'ai toujours un soucis quelque part (couleurs), que ce soit du 4-8-16-24-32 bits...

Bref je ne comprends pas comment faire...
0