Formater un PC avec des CD d'un autre PC?

Bonsoir -  
 Bonsoir -
Bonsoir, j'ai eu un nouveau pc, je compte donner mon ancien pc à mon petit frère mais j'aimerais le reformater. Cependant, nous n'avons pas fait de CD d'intallation lorsque l'on a eu l'ancien ordinateur.
Je voulais donc savoir si c'était possible de reformater mon ancien PC avec les CD du PC que je viens d'acheter.

Il faut savoir que le premier était un windows xp et le nouveau c'est un windows 7.

J'attends vos réponses avec impatience car mon petit frère ne tient plus en place.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bsr,

Ca serait un peu "trop beau", non? Quoi qu'il en soit, sur ton "ancien pc", tu dois trouver un dossier correspondant à la marque ton ordinateur et tu peux (en principe) faire encore les CD de restauration.

Tu n'as plus qu'à regarder ça de près.

Sinon, installe un Linux correspondant aux capacités de ta machine.
0
YellowBerry Messages postés 18 Statut Membre 4

Bonsoir,

je suppose que vous voulez tout réinstaller sur l'ancienne machine, à partir des CD d'installation de la nouvelle. C'est possible à une condition : avoir les licences nécessaires Windows, car souvent un CD d'installation ne peut être utilisé que sur une machine, le logiciel est activé une seule fois, pour éviter que des petits malins n'achètent qu'un CD et installent 10 fois Windows.
Par ailleurs, si l'OS était préinstallé, le CD de sauvegarde que vous allez créer ou que vous avez déjà créé n'est en principe pas transmissible...

Sinon, installez Linux sur l'ancien, avec un formatage complet. Plus aucune trace ni de vos anciens dossiers ni d'XP.
0
Bonsoir

Je n'ai pas les licences licences nécessaires malheureusement. Je connais encore moins linux que windows, alors déjà que la c'est pas fameux... J'imagine pas Linux , même si je suis conquis par le pingouin!
0
Bonsoir

Merci pour ta réponse ! Mais sache que j'aime les choses qui sont trop belles, et c'est sans doute pour cela que j'y crois si fort!

Sinon en ce qui concerne le dossier correspondant à la marque de mon pc. Il est évident que je devrais parvenir à le retrouver sans problème. Cependant il y a une façon particulière de procéder? Parce que j'imagine que c'est encore bien compliqué pour finalement pas grand chose... Le "trop beau" semble bel et bien étranger à l'informatique...
0
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir dans ce dossier un programme dit de "recovery". Il te permet soit de tout réinstaller au format Usine, soit (ou les deux) de créer les CD de restauration. Sinon, tu as dû recevoir ces CD à l'achat du pc.

Sache cependant qu'un Linuxmint 11 (le 12 est moins bien, et il est plus exigeant) vaut largement un XP, surtout si tu as au moins 512 Mo de mémoire vive.
0
Bonsoir

D'accord, je préférerais faire des cd, au cas ou j'ai un problème cela me permettra de ne pas déranger vos âmes charitables.

Par ailleurs j'ai lu qu'il était possible de reformater le pc sans les cd à l'aide de la touche f11 ou F4 et en maintenant alt. Info, intox?

Merci de m'aider ;)
0
Utilisateur anonyme

C'est en effet le cas sur beaucoup de portables, mais les touches sont différentes selon les marques. Sur les fixes, c'est moins fréquent.
0
ouiouiounonon

salut as tu une partie recorvery systeme ??????
0
Bonsoir

C'est à dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si on ne parles que de formatage et non d'installation, oui biensur c'est faisable ^^ Par contre, si l'ancien pc possède une license OEM a pars émuler le bios, pas de solution.
0