Alimentation advance danger ?

Fermé
pirate78 - 6 janv. 2012 à 21:36
 funkyjeff - 6 avril 2012 à 12:37
Bonjour, voila j'ai monter un pc il n'y a pas longtemps, mon budget étant serrée j'ai du acheter une alimentation advance-tx 500 watt, mes quelque temps âpre avoir monter mon pc tout marche nickel mes en regardant dans les forum j'ai vue que la marque advance était vraiment de basse qualité et je voulait que vous me rassuré sur un point.

Si un jour mon alimentation lâche d'un coup esse que les composant sont en danger ( processeur carte graphique tout quoi ^^ ) merci encore et bonne année a tousse.





3 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 6/01/2012 à 21:50
Slt,

Désolé mais je ne vais pas te rassurer, Advance ce n'est même plus de la mauvaise qualité, c'est de la .... (censuré). Oui, tout peux griller avec cette alim et pas seulement si elle lâche. Tu peux même faire cramer ta maison. (ça va vite, mon frère à mis le feu à son appart avec une mauvaise bouilloire électrique en 5min).

Je connais quelqu'un qui en est à sa 4ème carte graphique grillée sur sont PC, je lui ai expliqué que c'était certainement son alim Advance, mais il préfère écouter sur informaticien qu lui vends une nouvelle CG à chaque fois :s

Un dossier très complet sur ce genre d'alims:
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Il en ressort même qu'elle ne passent même pas les normes européennes et que la puissance affichée sur l'étiquette est plus que fausse.

Mais forcement, comme ce sont les alims les moins chères, ce sont elles qui se vendent le mieux et le "noob" ne comprends pas pourquoi il payerait une alim 500W à 60€ alors qu'il y en a à moins de 20€. (Puissance totalement faussée rappelons-le)

1024% drogué aux Ghz !!!
12
Pour ma part c'est fait, mon alim atx 5000 a cramer ma carte mere ou mon proc I5 (ptete les 2)
.Le pc a a peine trois semaine commande cher Gros bill en pièce, donc je renvoie le tout au sav j espère qu il vont saisir le problème.
J aurai du me renseigner concernant ces alim. voila j suis dégoûté
0