Alimentation advance danger ?

pirate78 -  
 funkyjeff -
Bonjour, voila j'ai monter un pc il n'y a pas longtemps, mon budget étant serrée j'ai du acheter une alimentation advance-tx 500 watt, mes quelque temps âpre avoir monter mon pc tout marche nickel mes en regardant dans les forum j'ai vue que la marque advance était vraiment de basse qualité et je voulait que vous me rassuré sur un point.

Si un jour mon alimentation lâche d'un coup esse que les composant sont en danger ( processeur carte graphique tout quoi ^^ ) merci encore et bonne année a tousse.

3 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Désolé mais je ne vais pas te rassurer, Advance ce n'est même plus de la mauvaise qualité, c'est de la .... (censuré). Oui, tout peux griller avec cette alim et pas seulement si elle lâche. Tu peux même faire cramer ta maison. (ça va vite, mon frère à mis le feu à son appart avec une mauvaise bouilloire électrique en 5min).

Je connais quelqu'un qui en est à sa 4ème carte graphique grillée sur sont PC, je lui ai expliqué que c'était certainement son alim Advance, mais il préfère écouter sur informaticien qu lui vends une nouvelle CG à chaque fois :s

Un dossier très complet sur ce genre d'alims:
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Il en ressort même qu'elle ne passent même pas les normes européennes et que la puissance affichée sur l'étiquette est plus que fausse.

Mais forcement, comme ce sont les alims les moins chères, ce sont elles qui se vendent le mieux et le "noob" ne comprends pas pourquoi il payerait une alim 500W à 60€ alors qu'il y en a à moins de 20€. (Puissance totalement faussée rappelons-le)

1024% drogué aux Ghz !!!
12
funkyjeff

Pour ma part c'est fait, mon alim atx 5000 a cramer ma carte mere ou mon proc I5 (ptete les 2)
.Le pc a a peine trois semaine commande cher Gros bill en pièce, donc je renvoie le tout au sav j espère qu il vont saisir le problème.
J aurai du me renseigner concernant ces alim. voila j suis dégoûté
0
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre 50

je tu conseil de changé l'alimentation quand tu peux, moi j'avais une carte graphique GTS 250 et une alimentation advance , après une coupure de l'électricité bang la carte HS
0
pirate78

ouuuah vous me foutez la trouille la sérieux ^^ , okok je mais sa sur ma liste mes la carte graphique que je voulait acheté sautera son tour.
ah oui si vous pouvez vous me conseillez une alimentation pas trop chère de bonne qualité.

intel i3 2100 3.1 ghz

ati hd 5570 mes je compte changer pour une 6770 ou une gts 450 je verrai ^^

4 go 2x2

lecteur dvd et disquette

carte mère gigabye h61m-d2-b3

2 disque dur 1 maxtor et un western digital les 2 7200 trm

3 ventilateur
0

En Carte graphique, je te conseille au moins une HD6850 (115€), c'est le minimum pour les jeux aujourd'hui et c'est un meilleur rapport qualité/prix que la HD6770.

Niveau alim, il y a celle-ci qui est très bien pour le prix:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043440.html
0
pirate78

merci encore, je voulait pas mettre beaucoup dans une carte graphique car je joue sur un ecran 22 pouce en resolution 1440x900 et je fait deja tourner pas mal de jeu avec la 5570 mes pas en ultra donc je voulait investir sur une gamme un peu plus puissante ^^ merci encore
0

La HD6770 (idem HD5770) n'est pas juste un peu au dessus, elle est plus de 2x plus puissante que la HD5570.

même si ta réso n'est pas énorme, la HD6850 n'est pas encore un monstre de puissance.
J'avais déjà l'équivalent de la HD6770 en perfs il y a 3ans et demi dans mon PC.
0
pirate78

okok juste comme ca ^^ tu peut me dire ta quoi comme carte graphique aujourd'hui
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

perso la 6850 a pas forcément un bon rapport perf prix quand tu regarde la hd6870, à 130€ frais de port compris...
0