Choix entre 2 PC

Résolu/Fermé
mister_stinson Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 16:39
mister_stinson Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 01:16
Bonjour,

Alors voila, le budget alloué (et quasi maxi) est de 500 € uniquement pour la tour.

Voici mes habitudes d'utilisations : Internet, jeux vidéos (récent), montage vidéo, traitement de texte, stockage et loisirs multimédia (genre films/séries, musique, e.c.t).

Aujourd'hui, j'hésite entre 2 machines, elles sont les suivantes :

- HP Pavilion p6-2040fr
- HP Pavilion p6-2037fr

Alors mis à part quelques petits détails au niveau des connectiques et qu'il y a 10 € d'écart entre les 2 modèles, ils sont strictement identique sauf au niveau du processeur, de la carte graphique et du disque dur.

Le HP Pavilion p6-2040fr propose un processeur Intel Core i5 2320 (quad core à 3Ghz), une carte graphique NVIDIA GeForce GT 520 et un disque dur de 1To (7200 t/m).

Et le HP Pavilion p6-2037fr propose un processeur AMD Fusion A6-3600 (quad core à 2,1Ghz), une carte graphique NVIDIA GeForce GT 545 et un disque dur de 2To (5400 t/m).

L'enjeu est là, d'un côté j'ai un processeur plus puissant avec une carte graphique plus faible et un disque dur moins important et de l'autres, j'ai un processeur plus faible avec une carte graphique plus puissante et un disque dur plus volumineux.

Honnêtement, par rapport à mon utilisation, j'hésite beaucoup et je ne sais pas lequel choisir. C'est pour cela que j'aimerais que vous m'apportiez votre lumière sur le sujet afin que je puisse me décider et faire le meilleure choix. Éventuellement, si vous pouviez me proposer une meilleure alternative avec un tarif très similaire, alors je suis à l'écoute ;)

Je vous laisse la parole !
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 6/01/2012 à 17:09
bonjour,
Voici mes habitudes d'utilisations : Internet, jeux vidéos (récent), montage vidéo, traitement de texte, stockage et loisirs multimédia (genre films/séries, musique...)
désolé de te décevoir, mais tu ne joueras bien avec aucun de ces 2 PC aux jeux 3D récents (n'espère rien avec BattleField3, hein?)

Toutes tes autres utilisations sont ok, seul les jeux nécessitent un PC avec une CG puissante

Entre les 2, je te conseille sans hésiter le PC avec Core i5-2320:
ce CPU est nettement plus puissant que le A6 3600, donc au moins coté CPU tu seras équipé
je n'ai pas de test des 2 CPU, mais tu peux voir les performances du i5 2300 , largement devant le A6-3650 sur toutes les applications (le A6-3600 est encore moins puissant):
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-431674-6-amd-llano-a8.html
De plus, ce PC a un DD à 7200tr/mn, bien plus rapide
Pour jouer, tu devras mettre une CG plus puissante quand tu auras des sous, genre HD 6870 (140€), et sans doute changer l'alim...
0
mister_stinson Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
7 janv. 2012 à 01:16
Ah oui quand même, je ne pensais pas que le processeur A6 été aussi lourdé face à l'i5, du coup, le choix devient tellement plus évident.

Merci de m'avoir répondu rapidement et du conseil précieux fourni.
Mis à part ça, si tu a une autre référence de PC qui tourne autour des 500 € et qui surpasse le HP Pavilion p6-2040fr alors n'hésite pas à me le communiquer ;)
0