Supprimer un fichier sur un ipod d'un mac

monsters in love Messages postés 27 Statut Membre -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde.
Voila mon problème, j'ai acheté mon premier mac le week end dernier et j'utilise mon ipod pour transférer des données de mon pc a mon mac.
Seulement quand j'essaie d'effacer des données sur mon ipod à partir de mon mac (en faisant glisser les fichiers dans la corbeille) ils ne sont plus affichés mais la place qu'ils prenaient n'est pas libérée. Heureusement en remettant les fichiers de la corbeille sur mon ipod et en allant les supprimer sur mon pc ça marche.
Quelqu'un sait s'il y a une manip spéciale pour supprimer un fichier d'un disque dur externe?
Merci d'avance

7 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Ok, quand tu as mis un fichier à la Corbeille, c'est comme sous Windows : il faut vider la Corbeille.
0
monsters in love Messages postés 27 Statut Membre 15

Donc je fait glisser le fichier vers la corbeille et après il faut vider la corbeille pour qu'il se supprime vraiment de l'ipod?
J'espère que ça marche parce que sinon je vais me retrouver avec de la place utilisée pour rien

oui ça marche merci beaucoup. Je faisait pas comme ça sous windows je faisait sup et ça se supprimait directement.
0

Ce serait identique sous Windows, non ? Les fichiers glissés à la Poubelle y restent, pas vrai ?

Un iPod, c'est comme n'importe quel disque externe ou interne. Appellons ça un Volume (de stockage), pour une définition correcte.
0
monsters in love Messages postés 27 Statut Membre 15

C'est vrai j'y avais pas pensé. Si on fait glisser vers la corbeille ça reste forcément même sous windows mais c'est parce que sous windows quand tu utilises la touche sup (je me demande vraiment pourquoi il n'y a pas cette touche sur les claviers mac d'ailleurs) dans un disque dur externe ça ne passe pas par la corbeille, ça supprime directement le fichier du disque. donc je n'avais pas l'habitude de repasser par la corbeille après.
Eh oui il y a des choses qui restent quand même plus pratiques sous windows. D'ailleurs sais-tu s'il existe sous mac un raccourci équivalent au maj+sup de windows qui permet de supprimer un fichier du disque dur directement sans passer par la corbeille?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, c'est vrai qu'il y a des erreurs (horreurs) sous Windows. Ne fût-ce que la possibilité de couper un fichier : si on copie ou coupe autre chose juste après, il a disparu pour toujours, alors que ce n'est pas ce qu'on cherchait à faire.

J'imagine que les concepteurs de Mac OS ont privilégié la sécurité. Malgré ça, il y en a qui vident la Corbeille de choses qui n'auraient jamais du s'y trouver.

Par de raccourci pour supprimer immédiatement quelque chose, mais pour le mettre à la Corbeille, c'est pomme + supprimer (⌘+←).
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Sous Mac, la Corbeille (en fait LES Corbeilles) est la propriété de chaque volume.
Chaque volume a sa propre corbeille. Ce qui est plus logique.
Lorsqu'on insère un nouveau volume, on le retrouve dans l'état où on l'a laissé, avec ses fichiers dans la Corbeille, si elle n'a pas été vidée. C'est une sécurité. On a affaire à un seul comportement. Et comme on ne dispose que d'une seule icône pour la Corbeille, toutes les Corbeilles se retrouvent dans une seule fenêtre.
Sous Windows, deux comportements, un pour les disques internes, un autre pour les disques externes. Quand je jette un fichier, qu'est-ce qu'il devient ? Supprimé directement ou stocké dans la Corbeille ?

Pour supprimer directement un fichier sous Mac OS X, pas de raccourci, mais une commande.
Dans le Terminal (Applications—Utilitaires), taper :
  rm chemin/dossier/fichier.ext
C'est irrémédiable.

+ Quelques raccourcis :
Commande + Efface → Placer dans la Corbeille
Maj + Commande + Efface → Vider la Corbeille
Option + Maj + Commande + Efface → Vider la Corbeille sans confirmation

Efface, c'est la touche d'effacement arrière, au-dessus de la touche Entrée.
0
hugree

jai un probleme ipod il me mais un rond rouge avec une barre en traver et je ne peut rien faire comment faire pour l'enlevé merci
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Lis bien le mode d'emploi.
Et fait comme avec les autres volumes externes.
0