Alimentation trop faible ?
Dirklord
-
Dirklord -
Dirklord -
Bonjour, je viens de monter un PC et au premier démarrage l'écran reste noir.
Dans un premier temps j'ai une carte graphique en plus. ref : Gigabyte GTX 550 Ti
résultat : écran noir
Dans un deuxième temps j'ai enlevé cette carte graphique et branché mon écran sur la carte graphique intégrée à la carte mère.
résultat : affichage OK
Du coup je me demandais, si mon alimentation de 550W était assez puissante?? Ou ma carte graphique incompatible??
Dans un premier temps j'ai une carte graphique en plus. ref : Gigabyte GTX 550 Ti
résultat : écran noir
Dans un deuxième temps j'ai enlevé cette carte graphique et branché mon écran sur la carte graphique intégrée à la carte mère.
résultat : affichage OK
Du coup je me demandais, si mon alimentation de 550W était assez puissante?? Ou ma carte graphique incompatible??
A voir également:
- Symptome alimentation pc trop faible
- Pc trop lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Viens tu d'acquérir cette carte graphique, ou plus précisément, a telle déjà été installé ?
Viens tu d'acquérir cette carte graphique, ou plus précisément, a telle déjà été installé ?
Le pc fonctionne t-il ? je veux dire par la est-ce que les ventilos s'allument , le disque dure tourne t-il ?
Si oui as tu bien branché ta carte graphique ?
Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
Si oui as tu bien branché ta carte graphique ?
Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
si je ne branche pas la carte graphique, cela fonctionne
si je la branche, "tout" tourne sauf que je n'ai pas d'affichage.
j'ai fait un petit test, j'ai branché ma carte graphique et apparemment celle incluse dans la carte mère fonctionne aussi... A priori chose étrange, car elle devrait être désactivé pour que l'autre fonctionne....
Avec ce test, j'ai un affichage seulement avec la carte graphique de la carte mère.
Donc je pense que soit elle n'est pas assez alimenté?? Soit problème de compatibilité??
si je la branche, "tout" tourne sauf que je n'ai pas d'affichage.
j'ai fait un petit test, j'ai branché ma carte graphique et apparemment celle incluse dans la carte mère fonctionne aussi... A priori chose étrange, car elle devrait être désactivé pour que l'autre fonctionne....
Avec ce test, j'ai un affichage seulement avec la carte graphique de la carte mère.
Donc je pense que soit elle n'est pas assez alimenté?? Soit problème de compatibilité??
Quand tu branche ta CG le ventilo fonctionne t-il ?
Oui, comme dit plus haut. Tout les composants tournent bien, le pc fait les "bips" habituels mais l'écran reste noir. Peux être qu'il faudrait cherché dans le bios comme le dit ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-834231-carte-video-pci. Ce problème a l'air similaire au mien, je vais essayer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma carte mère est une MSI H61M-P23. Normalement le tout et compatible et l'alim doit suffire. Donc soit la carte graphique est défaillante (tout en étant neuve), soit il y a un problème de configuration, ou autre
C'est vrai qu'il est possible qu'elle soit défectueuse, néanmoins il faut avant tout vérifier.
Donc, si tu as bien installé les drivers, tu devrais voir ta GTX dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet "carte graphique". Déjà ça, sa serait pas mal. Ensuite est ce que il y a un panneau jaune sur l'icone de l'onglet "carte graphique" ?
Donc, si tu as bien installé les drivers, tu devrais voir ta GTX dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet "carte graphique". Déjà ça, sa serait pas mal. Ensuite est ce que il y a un panneau jaune sur l'icone de l'onglet "carte graphique" ?
Et si tu n'as pas de CD d'installation, tu peux toujours trouver les pilotes de cette carte sur internet, les installer, et ensuite installer ta carte par la suite.
car je ne vois absolument rien, pas de page de bios, pas de bureau...