Périphérique cd dvd indétectable

Fermé
amar67 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 7 oct. 2006 à 01:06
 sisko - 19 juin 2008 à 17:04
Bonsoir à toutes et à tous, je ne peux plus lire ni dvd, ni cd et ce subitement, windows me dit qu'il a chargé le pilote du périphérique de ce materiel mais ne trouve pas le périphérique materiel!!!
J'ai démonté ma tour, rien de suspect, tout est branché.
Que puis-je faire? 10000$ à celui ou celle qui pourra m'aider!!!!
merci, Amar67
A voir également:

3 réponses

manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
7 oct. 2006 à 14:27
salut, cela m'est arrivé aussi.
Essaye de désactiver ton lecteur DVd dans ton gestionnaire de périphérique et de le réinstaller avec ajout de nouveau matériel.
As-tu récenment installé un logiciel de gestion de photo ou video ?
Moi, c'est ça qui avait tout chamboulé.
0
amar67 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 25
7 oct. 2006 à 23:54
salut Manicala et merci pour ta reponse, j'ai deja fait ce que tu m'a dit mais toujours R.A.S.Quand je le réinstal, il détecte un nouveau materiel mais en même temps il me dit qu'il y a un probléme. Au fait, il y a un point d'interogation jaune sur lecteur cd dvd dans périphérie.
Effectivement j'ai utilisé recemment le logiciel "windows movie maker" logiciel que j'ai eu toujours eu avec xp lors de l'achats de mon ordinateur , y a t-il un rapport?
Cordialement, amar.
0
moi aussi j'ai sa :'( enfaite on me dit que le pilote est endommagé ou absent , je clique sur chercher des solution mais je ne peut pas alors j'essaye de tout remettre a jour , riien a faire il est toujours endommagé ? que dois-je faire , effectivement j'ai telecharger 3 logiciels de photos , video etc c'est , video impression 2 , windows ovie maker et Itunes répondez viite s'il vous plait
0