Restauration/Sauvegarde avec Time Machine

Fermé
Anonyme - Modifié par Anonyme le 5/01/2012 à 19:06
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 janv. 2012 à 10:01
Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de mon Mac (neuf) avec Time Machine sur Ma Time Capsule (neuve) de à peu près 180GB.
Après plusieurs heures de sauvegarde avec câble Ethernet, je restaure mon Mac (fichiers fragmentés) à partir de la sauvegarde que je viens de faire. Après quelques heures de restauration, j'ai mon DD tout restauré avec la sauvegarde et les fichiers défragmentés. Après, lors de la sauvegarde automatique, je regarde le montant de fichiers à resauvegarder, je vois : Taille restante : 180GB et avec cette fois-ci une vitesse de sauvegarde beaucoup plus lente.

Kesako ?

PS : je précise que normalement la première sauvegarde est celle de tout mon DD et que les sauvegardes qui suivent complètent juste la première sauvegarde. (donc pas besoin de resauvegarder mon DD entier)

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 janv. 2012 à 21:25
Bonjour,

Sauf que entre temps si j'ai bien compris tu as supprimer les fichiers pour les y remettre. Donc leur date de modification à changé, donc TimeMachine sauvegarde la nouvelle version de ces fichiers vu que ce ne sont pas ceux d'origine(pour toi oui, mais pour lui non et c'est normal)

Sinon pour 180 Go, pourquoi faire ça ? Tu es sûr que des fichiers utilisés par le système et les applications étaient fragmentés?

Car si c'est pour défragmenter tes films divX téléchargé, le système il s'en bat les ******* qu'ils soient fragmentés ou pas du moment que tu ne les utilisent pas pour du montage vidéo ou autre.

La défragmentation est intéressante que lorsque le disque à été rempli à bloque à un moment ou qu'on manipule de très gros fichiers de travail vidéo, etc...

Pour défragmenter on fait un Carbon Copy Cloner sur un disque dur externe plutôt, c'est bien plus rapide et efficase.
0
180GB de fichiers, apps, etc...
Pas seulement de fichiers hein ^^.
J'ai fait cela car je voulais installer windows avec assistant boot camp, le message d'erreur suivant apparaissait : Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.
Voilà la raison pour laquelle j'ai fait une sauvegarde.
Donc cela veut dire Time Machine va créer une sauvegarde de 180 GB s'additionnant avec l'autre ? Donc il y aura pas 180GB occupé sur mon DD externe mais 360GB?
Et est ce normal que cela va beaucoup plus lentement qu'avant ? (vitesse de sauvegarde)

Merci de cette réponse.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 janv. 2012 à 10:01
Effectivement le soucis survient quand un fichier qu'il n'est pas possible de déplacer est localisé là ou vous souhaitez créer la nouvelle partition (en fin de disque).

Un CCC sur un disque dur externe aurait quand même été bien plus rapide mais maintenant que c'est fait ^^
0