Déverouiller un cd photos

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 5 janv. 2012 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 20:14
Bonjour,

un CD photos que quelqu'un m'a adressé est verrouillé ; je peux le lire, mais pas charger les photos sur iphoto ou sur MAC

est il possible de le déverouiller ?


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:10
Bonsoir Françoise,


UN CD protégé ??

Tu lis les photos avec quel logiciel ? le logiciel en question ne peut "Enregistrer sous"

Quand tu demande à iPhoto d'importer telle ou telle image , en lui indiquant le chemin jusqu'au CD, il répond quoi ?

Si tu essaye de copier le CD sur ton bureau, ça donne quoi ?
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
5 janv. 2012 à 17:43
Bonsoir Francis

Tous mes voeux pour une belle année, et merci encore de m'accompagner depuis ...... que j'ai adopté MAC.

Le CD monte sur le bureau, je peux l'ouvrir et regarder les photos avec Aperçu.

Dans le finder, il apparaît, mais en grisé et l'icône d'éjection n'apparaît pas à droite de son nom.

Impossible d'importer les photos dans Iphoto, et dans les informations, Partage et permissions : vous ne disposez pas d'un accès connu.

C'est un CD enregistrable, est ce la raison ?

voilà

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:21
Meilleurs à toi également Françoise, mille excuses pour cet oubli..;)

Si tu peux ouvrir avec Aperçu, tu dois aussi pouvoir enregistre avec Aperçu. Cela dit, c'est bon pour quelques photos, mais si ça concerne une flopée...

Les symptômes décrits me font penser à un CD non finalisé. Ce n'est pas le fait que le CD soit ré-inscriptible, mais le fait que le CD soit encore en mode "non finalisé". C'est à dire un CD sur lequel on peut encore ajouter des sessions avant de le "clore".
On appelle cela créer un CD multisession.

Sur Mac, il faut faire une démarche particulière pour produire un tel CD, mais sous Windows c'est parfois l'inverse, il faut finaliser le CD volontairement selon le logiciel de gravure utilisé.

Je ne suis pas certain que ce soit là, la cause, mais ça y ressemble beaucoup.
Certains lecteurs ne "voient" pas du tout un CD non finalisé.

Est-ce que Utilitaire de disque voit ce CD et éventuellement peut en créer une image disque ?

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
5 janv. 2012 à 19:01
oui le CD apparait dans utilitaires de disque, mais je ne peux pas créer une image disque. j'ai le message : erreur d'entrée/sortie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 19:17
Çæ ressemble bien à un CD "non fini"..

Est-ce qu'avec Aperçu, tu peux essayer de tout ouvrir ,
si tu n'arrives pas à tout avoir dans une même fenêtre d'Aperçu, tu peux tout sélectionner dans une fenêtre et le glisser dans la barre latérale d'une autre fenêtre, puis , "Tout sélectionner", puis "Exporter"...

Si tu essaies ça, ça donne quoi ?

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
5 janv. 2012 à 19:53
Merci Francis, comme d'habitude tu as résolu le problème.

J'ai pu exporter mes photos sur MAC et Iphoto.

bonne soirée, tu vas pouvoir dormir du sommeil du juste....
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 20:14
Super ;-)
0