Dl.free

Résolu/Fermé
gricam - 5 janv. 2012 à 11:57
 gricam - 6 janv. 2012 à 12:06
Bonjour,
J'ai déposé un gros fichier, environ 60 Mo, concernant une vidéo mpeg (2 je crois). Ce fichier est parfaitement lisible sur mon iMac.
Quand je vais sur le site dl.free et que je le télécharge il m'est IMPOSSIBLE de le lire ! Pourquoi ?
Merci, si quelqu'un a une idée sur la solution.

Gricam


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 janv. 2012 à 20:08
Bonjour,

Si comme moi tu utilises Google Chrome, alors tu as dû constater que lorsque tu cliques sur le bouton "Télécharger" associé au fichier vidéo (un fichier .mov de 32Mo lors de mon test), au lieu de le télécharger, cela lance une fenêtre vidéo qui, après quelques secondes disparait.
Pour télécharger ma vidéo (fichier .mov), il m'a fallu faire un clic-droit puis choisir "Enregistrer le lien sous ...". Une fois le téléchargement fini, mon fichier vidéo était parfaitement lisible: aucune différence avec le fichier initialement envoyé via le service dl.free.fr
Afin d'en savoir plus, peux-tu nous donner le lien vers ta vidéo ?
Si le fichier vidéo est une vidéo perso, alors oublie ma demande et recommence la manip avec un autre fichier vidéo plus universel. Si le problème est similaire, alors tu pourras nous donner le lien afin qu'on teste sur nos mac.

Ritchi
0
Merci pour la réponse.
J'utilise Safari et le lien vers ce fichier est :
http://dl.free.fr/nHGnFK5m8
Je n'ai pas "Enregistrer le lien sous ..." mais "Télécharger le fichier lié sous ...." ce qui me donne un fichier ayant le même nom + ".html" et qui pése 16 kO au lieu de 60 Mo. Cela me redonne juste la page de dl.free.
Merci encore.

Gricam
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2012 à 08:35
Bonjour,

Effectivement, si ton fichier se termine par .html, ce n'est pas la vidéo mais seulement une page web.
J'ai ouvert Safari et je suis allé sur http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HGnFK5m8
J'ai fait clic-droit sur le lien "Télécharger ce fichier" et choisi "Télécharger le fichier lié": ça marche et j'ai récupéré le fichier "advent-jodler.mpg" de 60,3Mo

Par contre si je fais clic-droit sur le lien "Télécharger ce fichier" et choisi "Télécharger le fichier lié sous ...", je récupère comme toi un fichier .html.
Un bug Safari ?

Ritchi
0
Bonjour à tous,

Ritchi,

Un bug Safari ? 


Peut-être, mais

fais voir l'essai avec Firefox, c'est encore pire que Safari...


EDIT : Après autres essais, dans un premier temps chez moi, seul Safari était capable de récupérer le fichier. Echec avec Chrome, Firefox et Opera.
J'ai alors autorisé les cookies sur mon coupe-feu. Là, ça à alors fonctionné avec Chrome et Opera.. !!
0
Merci beaucoup à Ritchi, on ne fait jamais assez d'essais. "Télécharger le fichier lié" marche très bien.

Quant à Firefox, chez moi cela marche bien !!! (ceci pour Sanspseudo).

Merci à tous les deux.

Gricam
0