Disque dur disparu...

Résolu/Fermé
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 05:02
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 20:46
Bonjour,
J'ai un problème assez bizarre...

La semaine passée, tout allait bien, mais cette semaine, j'ai remarqué qu'il me manquait un disque dur que j'ai partionné en deux... (c'est dans ça que j'ai placé mes backups)

Bref, je vois mon disque dur principal, mais l'autre est disparu, il n'apparaît plus...

J'ai aussi remarqué en même temps que lorsque je démarre l'ordinateur, j'ai ce message qui s'affiche:

No any devices exists!

Peut-être que s'est relié, mais c'est bizarre et pourtant je n'ai rien changé à ma configuration ou ajouter quelque trucs que ce soit sur l'ordinateur...

Merci de me venir en aide, j'aimerais bien ne pas avoir perdu mes backups.

Bonne journée!

A voir également:

4 réponses

Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 2
Modifié par Ryokath le 5/01/2012 à 05:08
Est-ce que tes disques durs s'affichent dans "Gestion de l'ordinateur" ? Pour le savoir, clique droit sur Poste de travail => Gérer => Gestion des disques. Si oui, est-ce qu'elles ont des lettres du style C:, D:, E:, etc... ? Sinon, il peut s'agir d'un problème de connecteur SATA ou alimentation. Le disque fait-il du bruit ? Des cliquetis ? Des bip ? Ouvre ton PC et vérifie que le câble rouge ou noir de ton disque dur est bien enfoncé, et fais de même avec le connecteur d'alimentation.
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
5 janv. 2012 à 05:39
J'ai seulement la lettre c:

À la lettre D: et g: ça inscrit ''aucun média''

J'ai déjà ouvert le PC, reconnecter les câbles et ça n'a rien changé..
0
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 2
Modifié par Ryokath le 5/01/2012 à 06:31
Tu peux toujours essayer un Live CD d'Ubuntu pour voir si tu as accès à tes disques via cet intermédiaire, sinon essaye sur un autre ordinateur. As-tu essayé de changer de port SATA sur la carte mère ? Si ça ne marche toujours pas, sur Ubuntu, vérifie l'intégrité du système de fichiers, il pourra te le réparer si tu as un problème. Tu pourras le faire via l'utilitaire de disque, peut-être nommé tel quel ou alors Gparted. Si ça fonctionne, c'est Windows qui a un problème. Autre possibilité : Ton disque t'as lâché, mais j'en doute.

Sinon, sous Windows, télécharge Crystal Disk Info et vérifie si tu as des lignes en jaune concernant ce disque dur. Si oui, écris les ici avec toutes les valeurs indiquées.
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
5 janv. 2012 à 20:46
Merci pour tout... Je l'ai changé de plogue et ça fonctionné, pourtant je l'avais déjà essayé sans succès mais pour l'instant c'est revenu comme à la normale... Bizarre mais merci!
0