Au demarrage j'ai une fenetre d'erreur

Fermé
fortor - 4 janv. 2012 à 21:46
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 janv. 2012 à 21:53
Bonjour, je n'arrive pas a supprimer l'ouverture de cette fenêtre qui m'indique "vous ne pouvez pas demander cette application directement " L'application c'est Mémorycard utility

serait t'il une application pour une clé ou disc externe ou même mon APN Canon

merci a l'avance

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 janv. 2012 à 22:02
Bonsoir,

Selon cette page c'est un utilitaire de chez Canon.
Si vous ne l'utilisez pas, mettez-le à la corbeille mais, si vous en avez l'utilité, il est peut-être mal installé ou la version installée ne convient pas à votre système.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 5/01/2012 à 09:24
Bonjour,
(salut dédé :) )

cette fenêtre s'affiche quand ?
- à chaque fois que vous tentez d'ouvrir ce logiciel ?
- à chaque fois que le Mac démarre ?

(Dans ce dernier cas, regardez dans Pomme => Préférences système => Comptes/Utilisateurs => Ouverture si elle n'y est pas, si oui alors supprimer là de la liste des ouvertures automatiques)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
merci pour ton aide,

- Cela s'affiche à chaque fois que le Mac démarre
- Non il n'est pas inscrit !!!! et je ne le trouve pas dans mes applications cela doit faire partie intégrante des applications Canon entre autres "Digital Photo Proffessional ou EOS Utility "
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 janv. 2012 à 16:15
Et, il n'y a pas une fenêtre dans laquelle il y a une case à cocher "si vous ne voulez plus que cette fenêtre s'ouvre, cocher ici" ?

Mais, comme le dis l'ami aiglenoir, que je salue au passage, dans les préférences système/comptes/ouverture, il doit y être, c'est quasi obligatoire.
Sinon toutes les applis Canon fermées : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et, tu cherches le fichier correspondant dont le non se termine par .plist et tu le mets à la corbeille.
Tu peux vérifier, avec SpotLight où sont cachés ces fichiers.
Ou, avec EasyFind, qui trouvera tous les fichiers dont le nom "Mémorycard utility " est noté.
0
merci dede pour ton aide, et aussi pour les autres

- non il n'est pas dans Pref syst/Comptes/ouverture il n'y à aucune case coché

- concernant spotlight rien trouvé et je l'avais déjà fait....

- également idem pour EsayFind.........

très drôle !!!! il s'ouvre à l'ouverture c'est qu'il existe dans un fichier.

demain je vais désinstallé les deux applications Canon pour savoir si cela viens de là car apparemment memorycard est utlisé par les applications canon
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 janv. 2012 à 21:53
Bonsoir,

A tout hasard, tu n'as pas une memory card insérée dans un appareil connecté ? imprimante ou autre !
0