Plantage a froid du pc

Résolu
bililow Messages postés 9 Statut Membre -  
bililow Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour a tous ,voilà j'ai 1 prb étrange souvent au démarage mon ordinateur se plante c-a-d impossible de bougé la souri impossible de lançé ctrl+delete rien a faire obligé d'appuyer sur reset,mais aprés redemarage 1 ou 2 fois tu vas bien pour la journé,j'ai 1 amd athlon 3000+ 2000mhz,carte mère asus k8n4-e deluxe,une carte graphique nvidia galaxy 6600 pcie 128mb et 2 barette de 512 mb, si quelqu'un pourrais m'éclairé sur mon prb sa sérai gentille,merçi a tous
A voir également:

3 réponses

bililow Messages postés 9 Statut Membre 2

carte graphique hs
3
Ronan

bonjour bon plantage a froid en gros un freeze du bureau au chargement merci windows generalement c pas bon a part tenter de restaurer le window

1 s'agit il d'un windows XP de microsoft ou d'une version non enregistré?
2 si il s'agit d'un win xp celui ci demarre t'il correctement en mode sans echec? si oui t'a pas de chance des processus de windows doivent t'embeter qd ils se chargent normalement genre antivirus et autre parefeu
3 sinon quel age a le HDD, tourne t'il regulierement, fait il un bruit genre clink clonk ou comme si il raclait?

parceque si t'arrive a recup le windows apres 2 ou 3 reboot sauvage a la reset c bien le genre de truc qui me fait penser que le HDD doit etre atteint bon apres si ton windows il a plus d'1 an que tu fais tourner une mule tres regulierement et que tu n'es pas un adepte du nettoyage manuel oui forcement ton windows doit en prendre un coup lol
au pire t'as plus de place sur ta partition systeme ou est installé windows et la c le drame des fois le swap windows ne peut plus s'installer et la gloups blocage veridique en + du ralentissement causé par la surabondance d'information present sur le bureau

bref mon conseil final qd mon windows m'emm..de (je pars sous ubuntu lol)
comme ca je le formate et je le reinstall pour voir si cela venait vraiment de lui au pire au formatage ton HDD te dira si il n'est pas bien??

voila bon courage
0
bililow Messages postés 9 Statut Membre 2

merçi ronan d'avoir prétté attention a mon prb,mais j'ai déjà formaté plusieur foi et j'ai meme changé de package windows sa na servi a rien le prb et tj là,j'ai analysé mon hdd par un analyser du fournusseur et l'analyse me dis que mon hdd ne comporte aucune érreur,j'aimerais te demandé si cela ne vient pas d'1 de mes matiriel mais le prb s'est lequelle lol,je ne suis pa très bon en montage d'ordis et je ne veux pa faire n'importe quoi,donc je compte sur toi ou sur vous pour m'aider,merçi et a bientot
0