Formatage Disque Dur

Fermé
Merakes - 4 janv. 2012 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2012 à 19:05
Bonjour,

J'ai depuis quelques années un pc sous windows vista, et il n'a jamais été formaté. mais depuis quelque temps je le trouve très longs et je commence à me dire qu'il faudrait que je pense à le formater.

Je voudrais formater qu'un de mes deux disques dur (le C:), mais le problème c'est que je n'ai pas de CD de windows vista. Celui installé sur mon PC est le Windows Vista Home basic OEMAct Acer Incorporated d'après l'étiquette collé sur la tour.

Si il n'y a pas de moyen de ne formater que le C:, je suis prêt à formater mes deux disques durs, il n y a pas de problème.

Ma question est : Comment je fais ? Je dois dl une version de windows vista ?
A voir également:

6 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
7 janv. 2012 à 17:19
J'ai une question avant, tu es sur d'avoir DEUX disques durs et non deux partitions (la lettre correspond à une partition dans le poste de travail ... des fois un disque dur n'aura qu'une partition, des fois deux ... en particulier sur les ACER si t'as C: ACER et D: ACERDATA ce n'est qu'un seul disque dur ...
Si tu veux formater le C assure toi d'avoir un cd de windows derrière pour pouvoir installé un OS apres, car c'est la partition qui par défaut à ton OS ... c'est poruquoi il vaudrait mieux formater le D si tu veux vraiment formater ...
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 17:22
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Bonjour, merci pour vos réponses.

Mais rétablir un pc à l'état de sortie d'usine, veut-il dire que windows vista n'y sera plus installé ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 18:11
quand tu as acheté c'était totalement vide, pas de vista ??? je ne pense pas alors je te laisse conclure
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
7 janv. 2012 à 18:28
Hombourgeois, lorsqu'on dit rétablir à l'état d'usine généralement c'est un abus de langage, c'est rétablir à la sortie du magasin ... Les partitions qu'on a "recovery" dans les pc maintenant rétablisse à "l'état d'usine" mais malgré tout à chaque fois que je les aient utilisé (environ 10fois entre mes pc et ceux de mon entourage...) et à chaque fois on retrouve le windows installé mais plus aucun logiciel ...
0
Ok, merci pour ta réponse Nico, vous m'avez beaucoup aidé. Je ferai donc un rétablissement après avoir sécurisé quelques dossiers.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 18:37
@ nico
abus de langage , pas forcement car entre la sortie d'usine et la sortie du magasin, le pc n'a fait que voyager en camion et donc n'a pas travaillé, Donc pour moi USINE=MAGASIN

On retrouve windows ET tous les programmes qui étaient là lors de la sortie de l'usine, zut !! du magasin !!
Mais plus les programmes que l'on a installés ensuite (forcement)
si on veut pas perdre ces programmes post-install, il faut faire "réparer" et non "formater et installer"
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
7 janv. 2012 à 18:49
oui oui hombourgeois, pardon ... j'viens de réaliser que j'me suis "trompé" de sujet entre deux problème simmilaire, lui cherche à formater xD je croyais seulement à réparer, donc là vi merakes, si tu veux garder ton windows vaux mieux chercher à réparer et non à formater ... Fais une RESTAURATION à l'état d'usine si tu peux via partition recovery si tu as ou les dvd que tu as du graver lorsque tu as acheter le pc ... mais si tu formate tu perd windows ....
0
Léa Jolie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 18:12
sa te le déjà fait avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faites, c'est depuis un moment ou mon PC ne marchait plus du tout et ou j'ai du faire un back up, c'était il y a bien 2 mois.

Sinon, j'ai acheté mon PC avec vista intégré et rien n'a été changé, toujours le même chipset graphique, même processeur, ect..
0
Bonjour, j'ai une question a vous posé.
Enfaite , je possède un PC de bureau Compaq qui possède Vista. Comme l'auteur , ça fais plusieurs année que je l'ai , mais je l'ai jamais formaté (peur de perdre l'OS).
Je me demandais comment faire pour formaté un PC de façon a le mettre a l'état d'usine (comme quand je l'ai acheté) sans perdre Windows Vista.

PS: Je possède aussi un PC portable HP pavillon Dv7 ; un amis me la formaté il y a peu , et pour cela quand il a démaré , il a fais une manipulation et l'a formaté. Biensur je n'ai pas perdu l'OS , mais je voudrais savoir si ça marche pour tout le PC se qu'il a fais? (cad: faire la manipulation au démarrage et sélectionné le formatage).

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 19:05
0