Radars nouvelle législation

Tipach Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marco -
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, il n'est plus possible d'avoir les cartes radars sur son GPS...
Je possède un Mappy 400N, et je ne trouve pas comment me mettre en conformité avec cette loi ! Je suis allée sur leur site mais rien n'est notifié, je cherche partout et ne trouve pas de réponse, qui peut m'aider car pour l'instant, il est inutilisable.....
Merci
A voir également:

6 réponses

Tipach Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je voudrais bien le faire mais je ne trouve pas comment le faire.... Dans la configuration il n'y a rien !
1
Utilisateur anonyme

DIXIT le site de Mappy :

Paramètres », « Avertissement », « Avertissement de » : vous pouvez alors cocher les avertissements sonores et faire défiler jusqu'à avoir « Avertisement visuel activé ». Pour les désactiver, il vous suffit de vous rendre aux mêmes endroits et de décocher.

faut pas grande imagination
0
Tipach Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Peut-être qu'il ne faut pas beaucoup d'imagination et que suis stupide mais paramètres n'existe pas ! A part les bips touches et alerte excès de vitesse, rien !
0
Titi

Parce qu'il faut d'abord se connecter au satellite pour avoir accès à la fonction des paramètres qui permet de désactiver l'avertissement radar. En allumant l'appareil sans la connection satellite çà ne marche pas.
0
marco

cool merci titi
0
Ahefkz

Citation d'un article de journal "Autoplus"

L'avis de l'expert, par Mr Franck Samson, avocat au Barreau de Paris

"Que les choses soient claires, les forces de l'ordre n'ont aucun moyen légal d'appliquer le décret publié le 4janvier. Et ce, pour deux raisons. Primo : Parce qu'ils n'ont pas le droit de penetrer dans l'habitacle de votre véhicule (Il s'agit d'une propriété privée) pour vérifier le contenu de votre GPS. Secundo, parce qu'aucune loi ne les autorise, a ce jour, a se saisir de votre appareil et à le manipuler. Ni même a vous demander de le faire a leur place. En clair, lors d'un controle, leur marge de manoeuvre est quasi nulle.
Le hic, c'est que certains agents très zélés seront peut être tentés d'y aller au bluff et a l'intimidation pour faire plier les récalcitrants. Si vous ne voulez pas vous laisser faire, sachez que vous avez la loi avec vous. Et si l'agent menace de faire appel aux douanes pour faire saisir votre appareil, sachez qu'elles ne sont pas compétentes dans ce domaine."

En gros, t'embete pas a changer quoi que ce soit.
De toute façon, y peuvent rien faire.
1
Utilisateur anonyme

si Mappy ne fait pas de patch pour être en conformité (??) tu peux toujours simplement désactiver la fonction dans ton GPS !!

Basique mais efficace pour les GPS que l'on ne peut pas mettre à jour le logiciel
0
Eraz@Mod

il manque juste le certificat de conformité à présenter lors d'un contrôle , celui ci doit être accessible sur le site support de la marque pour impression
0
Utilisateur anonyme

heu ............. Eraz, jamais entendu parler de cela

je suis allé (ce matin) sur le site du mien, ils ont fait un patch pour mise en conformité (pour ceux achetés avant la loi) mais aucune info sur ce certificat, tu tiens cela de ou ??
Et autre info, j'en ai un autre acheté il y a 10 jours , donc en conformité (dixit le patch que j'ai testé dessus) et rien non plus concernant le certificat
0
Eraz@Mod

c'était au infos , et apparemment logique , comme pour la CB sans licence comment veux tu que un représentant de la Loi soi au fait de tous les modèles et autres smartphone compatible
0
Utilisateur anonyme

si tu crois ce que disent les journaleux ...........
si les fabricants, qui sont quand même les mieux placés pour faire ca , ne font rien ...................

en plus tu imprimes (si il existe) le document et tu dé-patch le gps ensuite et ...............tranquille !!
0
Briznoix

Certificat de conformité? Je cherchais encore hier des infos pour quelqu'un de ma famille qui fait beaucoup de route et je n'ai rien lu à ce sujet, une source?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Extrait d'un article du parisien de ce jour:
Les utilisateurs d'outils d'aide à la conduite (les anciens avertisseurs de radars mis à jour) pourront, eux, télécharger un certificat de mise en conformité et donc échapper à toute suspicion.

Ce sera beaucoup plus difficile pour les utilisateurs de navigateurs GPS de justifier de leur bonne foi. Il leur faudra, selon le degré de compréhension de l'agent, être capable de prouver que la fonction alerte radars a bien été déconnectée. Cependant, la loi est du côté des automobilistes : les forces de l'ordre ne peuvent pas, lors d'un simple contrôle routier, fouiller dans les menus d'un GPS ou dans les entrailles d'un téléphone portable pour vérifier la présence ou non d'un logiciel interdit.

Donc le certificat existe(existerait) mais uniquement pour les avertisseurs et pas les radars

J'ajouterais que les forces de l'ordre ne peuvent pas fouiller mais les DOUANIERS oui !!
0
Eraz@Mod

ca fait 20 ans , que j' ais une licence cb et vhs et je l'ais présenter une seule fois depuis , Il me semble que un bout de papier dans la boite à gant vas probablement prendre plus la poussière que la lumière , faut pas se plaindre , une licence radio est payante , une certificat et gratuit , sur simple lettre ou pour ceux qui ont accès à internet en téléchargement
0
Briznoix

Dans quel monde vivons nous....? pff...
Je citerais bien Jean Pierre Coffe là... ^^
0